Mon compagnon et moi partons en janvier en birmanie.nous souhaitons faire un trek. Je ne souhaite pas faire le trek kalaw,inle qui a l’air d’être tres touristique durant cette saison. Auriez vous des conseils de trek a me donner?Depart de kalaw ou pindaya cela m’est egal je souhaite avant tout voir du paysage et rencontrer quelques locaux le tout sur 2 jours et jne nuit.
Merci par avance a vous tous
kristofe2
Bonjour,
Je recommande des treks dans les alentours de Kalaw, les paysages sont chouettes et pas besoin de pousser jusqu’à Inle pour voir de jolis villages et des habitants en tenue traditionnelle. Hier j’étais à 2 h de marche de Kalaw, à Tar Yaw où j’ai assisté à une cérémonie Palaungs qui avaient sorti leurs plus belles tenues. Fantastique
Anonyme3
Bonjour Christophe,
Merci pour votre message j’adore votre blog il m’a ete tres utile pour preparer mon voyage. Du coup quand vous faite des rando du cote de Kalaw comme vous venez de me l expliquer vous passer par quelle agence en local?j’ai vu sur votre blog que vous vous baladiez seul aussi aux alentours de kalaw.Nous nous aurons besoin d’un guide car peu de temps sur place .Derniere question apres kalaw nous irons sur inle pensez vous qu il soit facile d’aller jusqu’a i
nle en fin d aprem via une navette je n ai vu que des horaires pour des bus le matin.
Un grand merci a vs
kristofe4
Bonjour,
En effet, je ne passe pas par une agence, ni par un guide. Il y a pas mal d’agences à Kalaw, vous aurez l’embarras du choix. L’agence A1 a bonne réputation ainsi que Sam’s family et il y en a d’autres dont j’ai oublié le nom. Surtout il faut éviter les treks de Lily guesthouse et la guesthouse en elle même. Des transports pour le lac Inle, vous pourrez en trouver en milieu d’après midi. Et si ça vous dit allez donc à la Thitaw Lay House tenue par un Belge. On y est très bien reçu mais vu le succès il est recommandé de réserver.
Bons préparatifs
baroude575
Nous rentrons de Birmanie et avons fait un trek de 2 jours 1 nuit entre Kalaw et Inlé. Ce trek nous a beaucoup plu, les paysages sont très beaux, pas de grandes difficultés. Attention toutefois si vous le faites par temps de pluie, cela sera très boueux et même glissant.
Nous sommes passés par Sam’s Family. Demandez Kuku comme guide, elle est très agréable et connaît la region par coeur, les moindres plantes.Il peuvent également s’occuper gratuitement du transport du sac à dos à moto jusqu’à l’étape.
Nous avons payé 40$ par personne pour transfert en voiture au lieu de départ du trek, 5 villages traversés, les repas sans boisson, le cuisinier, là nuit en village et la traversée du lac en sampan jusqu’à Nyaung shwe. Cependant,il est vrai que c’est l’autoroute à touristes. J’ai eu d’excellents retours des treks du côté de Hsipaw, moins fréquentés.