Trek 3 - 4 jours Himachal Pradesh et Ladakh - Inde

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes 2 et partons 3 semaines de mi juillet à mi-août en Inde du Nord. Nous aimerions faire 2 treks sans guide.

Pour l’Himachal Pradesh, je cherche des infos concernant le Beas Kund, Solang Pass ou le lac Bhrigu. Pensez-vous qu’il soit possible de le faire seuls ? Est-il possible de louer une tente aux agences de Manali ?

Pour le Ladakh, j’ai déjà trouvé plein d’infos concernant le trek du Sham ou celui de la Markha mais je suis preneuse de toute information fraîche car les choses bougent vite là-bas. Nous pensons aussi aller faire un tour du côté du Pangong Tso et de Disik dans la Nubra Valley.

Je suis preneuse de toute info sur ces sujets.

Merci d’avance.

Joanna

Bonjour Joanna
Je vois que vous n’avez pas eu bcp de réponses… Avez-vous avancé dans vos recherches? Personnellement je connais bien l’Himachal Pradesh, je suis allée de nombreuses fois à Manali, dans le Kinnaur et le Spiti, mais pas vers le lac de Beas. Par contre je peux vous conseiller une petite agence super sympa à Manali qui peut vous organiser ça, ils sont de bons conseils et savent s’entourer de guides et chauffeurs vraiment sympas et professionnels, je n’ai toujours eu qu’à me féliciter de faire appel à eux : Lion Heart Expeditions, ils sont dans Old Manali, sur Manu Temple Road.
Mais je peux aussi vous conseiller le Spiti, une vallée d’altitude absolument fantastique, au Nord-Est de Manali, puis de là vous pouvez rejoindre la route Manali-Leh, après le Rothang Pass. Des treks extraordinaires à faire. Le Spiti, c’est un peu le Ladakh d’il y a 30 ans… Plus authentique que le Ladakh d’aujourd’hui, que je connais bien car j’y vais chaque année depuis 26 ans, mais qui commence à vraiment perdre son âme. Sauf le Zanskar, qui lui aussi reste authentique (pour combien de temps encore???). Je vous conseille d’aller au monastère de Phuktal.Très beau trek!
Le trek de la Markha est un peu devenu une autoroute hyper fréquentée, dommage, bien que toujours beau et varié question paysages. Celui du Sham, ne vaut pas le coup…
Le Pangong Tso est aussi devenu un coin trop fréquenté par les touristes Indiens depuis qu’un film Bollywood y a été tourné. Et pas grand chose à voir… Le Tsomoriri est plus intéressant.
La Nubra Valley est aussi un beau coin.
Comment montez-vous au Ladakh? Taxi? Bus? Si vous voulez faire le tours du Spiti est monter sur Leh depuis là, vous aurez besoin d’une voiture avec chauffeur. Je peux vous aider si vous avez besoin d’un chauffeur de qualité.
N’hésitez pas à demander.
Bons préparatifs
Lhamo

Bonjour Lhamo,

Merci pour votre réponse.

Nous allons à Leh directement en avion et nous prendrons 3 jours pour nous acclimater.

Nous pensons faire de nombreuses visites de temples autour de Leh, le trek de la Markha, aller dans la Nubra Valley (jusqu’à Diskit) et, en fonction des bus, aller soit au Pangong Lake soit au Tso Moriri Lake.

Si le trek du Sham ne vaut pas le coup, avez vous un autre trek de 4-5 jours à conseiller en sachant que nous souhaitons dormir chez l’habitant ?

Nous redescendons ensuite à Dehli en bus.

Nous partons dans moins de 3 semaines !! On a hâte d’y être.

Joanna

Sujets suggérés

Services voyage