Trek à partir de Chiang Mai

Forum Thaïlande

Je suis en train d’organiser notre voyage en Thaïlande début juillet. De Bangkok j’ai prévu de prendre le train de nuit jusqu’à Chiang Mai, ensuite faire un treck jusqu’à Chiang Rai - ou Triangle d’Or. J’ai essayé de chercher des discussions sur les expériences de voyageurs mais n’ai pas trouvé. Je voulais savoir si les trecks sont difficiles à faire (on part 2 adultes et notre fille de 10 ans). Je pensais prendre 4-5 jours pour faire le treck. On dort où habituellement. J’ai lu qu’il y a plein d’agences sur Chiang Mai qui organisent le tout mais je voudrai avoir quelques experiences vécues. Et est-ce qu’on trouve des araignées, serpents ou autres facilement? Ma fille et moi en avons assez peur donc pour si je me decide ou pas. Merci pour vos retours.

Vous faites un trek dans la jungle, pas en pleine ville, donc il y a potentiellement des animaux dans ce milieu… Les serpents et les araignées en font partie…

On est allé faire des balades a Iguazu dans la jungle et on a juste vu quelques araignée, mais en lisant un des forums où quelqu un mentionnait des serpents un peu partout je me renseigne. D autant plus juillet c est la période des moussons et j ai lu qu il y a plus de reptiles, scorpions et autre. Je ne connais pas la Thaïlande et j hésite à faire un treck de quelques jours. Si on peut me donner des avis sur des trecks déjà fait ça m aidera bien pour mon choix.

On est allé faire des balades a Iguazu dans la jungle et on a juste vu quelques araignée, mais en lisant un des forums où quelqu un mentionnait des serpents un peu partout je me renseigne. D autant plus juillet c est la période des moussons et j ai lu qu il y a plus de reptiles, scorpions et autre. Je ne connais pas la Thaïlande et j hésite à faire un treck de quelques jours. Si on peut me donner des avis sur des trecks déjà fait ça m aidera bien pour mon choix.

De Chiang Mai, vous passez une nuit dans les simples pilotis et découvrir la vie des habitants avant de commencer votre itinéraire. Ensuite, vous continuez à visiter le parc national de Doi Luang à Ban Meena – où la communauté d’ethnie minoritaire de Lahu à Chiang Dao habite. Puis, vous continuez à trek à Ban Dok Bua et avoir une journée avec les locaux avant de finir votre trajet à Chiang Rai.

Sujets suggérés

Services voyage