Ma question : Il me semble que l on a le droit de faire le trekk de l anapurna sans guide et sans porteur. mais a ton le droit de le faire tout seul ?
Les informations sont contradictoires sur le net. Certains relatent leurs aventures en solo sur le trekk. Mais lorsque j ai posé la question au consulat du népal basé en france, on m a répondu :
“Désormais, il vous faut être accompagné. de plus c est a vos risques et périls”
Alors qu en est il en réalité sur le terrain ? certains d entre vous l ont il fait tout seul récemment ? avez vous des infos officielles sur ce sujet ?
Merci d avance
willemspie2
Jusqu’a ce jour il est permis de randonner seul, sans guide ni porteur ni agence sur tous les treks au Nepal qui ne sont pas classes comme Restricted.
Pour le future personne ne sait.
Que c’est a vos risques et perils c’est evident.
mikevoyage3
Merci pour cette réponse rapide !
Je suppose donc que ke trekk de l anapurna n est pas considéré comme redtrictred ?
ou est ce que je peux trouvé un site avec ses info officielles ?
Anonyme4
Bonjour,
Les ‘‘restricted area’’ sont là. C’est le site du bureau de l’immigration du Népal (qui délivre ces permis)
Ou encore ici. C’est le site de l’association des agences de trek.
Il faut donc obligatoirement passé par une agence et être accompagné par un guide pour les régions indiquées.
Pour toutes les autres régions, aucun accompagnement n’est obligatoire et chacun est libre de voyager comme il l’entend. Mais parfois, il faut un simple permis comme pour les Annapurnas, le Langtang, le Haut Khumbu.
mikevoyage5
Merci clemchlo !
oui j avais vu le 2ème lien. Mais je le trouvais pas forcément clair. Par exemple, le tour de l anapurna passe par manang. Or, manang est indiqué comme “restricted aera”…
Alors je comprends pas trop…
Anonyme6
Bonjour,
Aucun problème pour le tour des Annapurnas en solo. Nous l’avons fait en novembre 2014 avec un copain sans guide ni porteur en passant par Manang. Il faut juste le permis de trek
Bon voyage et bon trek c’est magnifique
lilou637
en effet pas de soucis pour faire les annapurnas en solo, juste etre en règle niveau paperasses: cartes Tims et permis
pour plus d’infos un blog que j’ai crée il y a quelques jours à voir si ça peut t’aider !
mikevoyage8
Bonjour
tu écris “nous” et “avec un copain”
mais ma question est justement : peut on le faire tout seul ? genre vraiment seul…
J ai cru lire qu on pouvait le faire sans guide et sans porteur mais qu on devait etre dans un groupe.