Bonjour,
Je souhaiterais faire un trek dans l’état de Shan mais j’hésite sur la ville de départ Hsipaw ou Kyaukme. Les contacts d’hotel et de guides sont les bienvenus ! Mieux vaut faire le viaduc de Gotheik à l’aller ou au retour ?
Merci d’avance
Nous rentrons de Birmanie. Nous avons séjourné dans la guesthouse de Mister Charles à Hsipaw. Tous les après midi, un guide très sympathique (Oo Man) se tient à votre disposition. Nous avons choisi un trek de 2 jours avec 1 nuit chez le guide dans un village palang.Un moment riche d’émotion. Seule difficulté : un dénivelé de 1000 mètres pour atteindre son village.
Pour le viaduc de Goitek, il me semble préférable de partir le matin de Hsipaw et de s’arrêter à Pyy ou lin avec son magnifique jardin botanique. Pour rentrer à Mandalay, on trouve facilement des taxis collectifs. A Pyy ou Lin, évitez la GH Grace 1 qui est vraiment sommaire pour un prix de 24 $
Salut.
Juste de retour de Birmanie.
On beaucoup aime Hsipaw, endroit authentique, tres birman et ideal pour aller marcher dans les environs, en libre ou avec guide.
Seulement 3 GH. Celle de Mr Charles est vraiment bien. Chambres les moins cheres basiques, mais propres, sans salle de bains privee, 12 dolars. Peut etre interessant de reserver, car quand on est arrivees, seulement une chambre disponible et une autre chez Mr Kid (pas tres recommendee) et la troisieme GH full.
Pour le train, sans hesiter dans le sens Hsipaw/ Mandalay en allant seulement jusqu a Pin U Lin. Depart a une bonne heure (9h30). Ca fait deja 7 heures de train. Prix 3 dolars. Le viaduct est superbe et la gorge. De la gare de Pin U Lin, a l arrivee du train depart de pick up pour Mandalay (2 h, 1500 K). ou rester a Pin U Lin.
Si vous partez de Mandalay en train, c est a 4h30 du matin… et ca fait 12 h de tarin jusqu a Hsipaw…
En bus, depart a 6 h, 5 h de route, 4.000 K.
Un bon plan (nous l avons fait) si vous arriver de Inle a Mandalay en bus de nuit, arrivee a 4 h du matin (mauvaise heure pour s installer a l hotel…). Pick up entre gares (30 min, 500 K la nuit). Puis conexion pour Hsipaw a 6 h du matin.
A MAndalay, mieux vaut reserver car souvent bonde. Specialement samedi et mardi soir avant le depart du bateau a 4 h du matin pour Bagan. La ET GH est vraiment bien (les chambres les moins cheres sont a 15 dolars, bains partages).
Bon voyage.
Bonjour,
SI je comprends bien, il faut compter 1 journée pour aller de Mandalay à Hsipaw, 2 ou 3j à Hsipaw pour faire un trek, et encore 1 journée pour le trajet Hsipaw -> Mandalay?
Merci d’avance pour les précisions!
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Qu’avez-vous pensé de ce trek? Des paysages?
Aviez-vous tout organisé avec Mr Charles depuis Mandalay?
Merci
Merci pour ces précisions, je pense faire un trek dans la région également!
Bonjour,
je pars en birmanie en novembre et je serai un vingtaine de jours dans le pays.
Je suis entrain de faire mon itinéraire et j’aurais souhaité votre avis.
J’atterris à Mandalay et je vais visiter les lieux : Againg, amarapura, Innwa, minigun, monywa.
J’ai lu que pyin oo lwin était top ainsi que le trek vers hsipaw dont vous parlez.
-
Pensez-vous qu’un seul trek soit suffisant à choisir entre celui-ci ou celui du lac inle-kalaw-pindaya?
-
Sittwe et mrauk à l’ouest sur la côte semblent attrayants. Sachant qu’on va terminer notre voyage par Rangoon - kyaiktiyo - hpa-an- mawlamyine et que l’on souhaiterait s’accorder 2 jours sur la plage vers Ngapali, où mettre la priorité?
Qu’est-ce qui est moins intéressant? Vu que les trajets entre les lieux sont longs, j’aurais besoin de votre avis pour savoir ce qui est à privilégier.
Un grand merci pr votre aide
J’ai aussi peur que le trek vers Inle soit vmt rempli de touristes, et par ailleurs celui vers Hsipaw est fort éloigné de notre circuit.
Sittwe et mrauk vallent-ils la peine?
merci
bonne soirée
laurie