Bonjour à tous,
Actuellement en plein préparatifs de mon voyage en birmanie et j’ai deux questions auxquelles je ne trouve pas réponse. Peut être que certains pourront m’éclairer.
Tout d’abord est-il possible d’organiser un trek au départ de nyaungshwe. Je trouve beaucoup d’information sur des départs de Kalaw mais vu mon itinéraire ça serait beaucoup plus simple pour moi de partir de Nyaungshwe et de réserver là bas.
Si c’est possible est-ce que quelqu’un a une idée des différents treks proposés ? Et d’une “agence” sérieuse ?
Et seconde question. Je souhaite ensuite prendre un bus de nuit entre nyaungshwe et bagan. Quelqu’un sait-il à quelle heure sont les départs ? Est-il envisageable de faire une journée bateau sur le lac (qui se termine vers 17h il me semble) et d’enchaîner avec le bus de nuit ?
Merci d’avance pour vos réponses !
Il y a de très nombreux topics qui parlent de ça, je t’invite à faire une petite recherche tu verras que ce problème est arrivé à de nombreuses personnes.
Il est possible d’organiser des treks au départ de NS, soit autour de NS justement soit jusqu’à Kalaw (je préfère dans l’autre sens mais bon).
Tu veux dire Kalaw et Bagan je suppose si tu fais le trek ? Dans tous les cas la plupart des navettes le soir sont aux alentours des 16h30-17h00 pour récupérer les bus Taunggyi - Bagan à Shwe Nyaung, tu n’auras aucun problème à visiter sur le lac Inle et à prendre ton bus le soir, j’ai déjà fait Sagar ou des trucs comme ça avant de prendre le bus le soir !
Un grand merci pour la réponse !