Bonjour,
Un projet est en cours de création pour un trek au Dolpo cet été 2022, encadré par une guide de trek femme de l’agence népalaise Himalayan Travellers.
Je connais cette agence pour être déjà allée avec elle au Népal dans le courant de l’été 2016 pour un trek au Mustang : un voyage d’exception et des rencontres inoubliables.
Toute personne intéressée par le projet peut consulter cette page.
Une idée d’itinéraire chemine dans ma tête : une boucle dans le bas Dolpo dans le sens anti-horaire, en utilisant la variante entre Dho et le lac de Phoksundo décrite par Paulo Grobel dans Trek Magazine n°188 (mars-avril 2019). Un hébergement sous tente donc, accompagné de mules pour le portage.
Une quinzaine de jours de marche…
Kristel, Annecy
Bonjour,
je souhaite voyager au Népal cet été pour faire du trek et découvrir la culture, je suis seule et j’aimerais voyager avec d’autre personne ayant le même projet durant l’été.
Si vous êtes intéressé contactez moi.
cordialement
Je suis très intéressé par votre projet et je souhaiterais y participer si possible
Bonsoir,
Je vous propose de rejoindre ce forum sur Camp to Camp où j’ai céé un post :
Je n’arrive pas à vous répondre en privé sur Le Routard et je ne souhaite pas laisser mes coordonnées personnelles en mode public. Je pourrai vous laisser mes coordonnées sur Camp to Camp en mode privé sans soucis.
Je vous conseille aussi d’appeller Paulo Grobel : https://www.paulogrobel.com/
Kristel
Très bien je vais regarder pour vous répondre sur le forum car je souhaiterais être en contact avec vous directement pour en savoir plus
Le projet avance… voici le devis de Himalayan Travellers pour la boucle dans le bas Dolpo avec la variante (Schaller trail) entre Dho et le lac de Phoksundo :« Imaginons que les dernières personnes arrivent à Kathmandu le 15/07 dans la journée (nuit à Bodnath). Nous passons la journée du 16/07 ensemble (nous irons seuls dans le centre de Kathmandu). Nous partons vers Juphal le 17/07 ou le 18/07 (nous comptons un jour de sécurité si le vol ne part pas).
Je crois qu’il faut entre 12 et 15 jours pour faire le trek. Combien de jours recommandez-vous ? On peut envisager de faire une journée de repos (à Dho ?). S’il y a une visite très intéressante (monastère, village…) nous pouvons faire un arrêt ou un « crochet » pour cela aussi.
Nous reprenons l’avion (avec un jour de sécurité encore) pour retourner à Kathmandu.
De retour à Kathmandu, imaginons que tout le monde reste 2 jours sur place pour des visites autour de Kathmandu (nuit à Bodnath).
Il faudrait que le voyage au Népal fasse 21 jours au total maximum : je te laisse imaginer ce que tu as de mieux à nous proposer ».Voici le devis de Bishal Raï :Namaste Kristel, how are you doing nawaday? We are fine here.
I m going to send you our budget:
1,if you have 2 people, you need to pay 3375 Euro per person.
2, if you are 4 people, you need to pay 3085 Euro per person.
3, if you have 5/6 people, you need to pay 2845 Euro per person.If you 3 weeks France to France will be good for you.Includes:-
1, Airport transmission 4/8 time.
2, 4 night hotel in boudha Kathmandu.
3, Nepalgunj hotel.
4, 2 or 4 times domestic flights tickets.
5, staff transport bus and flight.
6, Domestic Cargo.
7, Members food, veg, camping charge all.
8, staff food, veg, all what they needs.
9, Dolpo permit.
10, national park free.
11, staff insurance and
medical insurance.
12, Donkey transport salary.
13, Donkey people salary.
14, guide flight tickets.
15, Guide salary.
16, staff salary.Not include
1, International flight tickets.
2, members insurance, travel insurance, emergency medicine and rescue Insurance.
3, Kathmandu city lunch and dinner.
4, bottle drinks, like coca cola, beer, mineral water…etc.Best regards.
Himalayan travelers.
Vous êtes intéressé.e ? Contactez moi pour rejoindre notre mini-groupe !
bonjour, nous sommes 5 et cherchons éventuellement une personne pour compléter le groupe
25 jours sur place, entrée par le bas dolpo puis le haut dolpo et retour par le mustang à muktinath/jamoson puis kantmandou décollage de roissy le 12 septembre, retour le 10 octobre
à ta disposition pour plus de renseignements
alain
As tu trouvé des compagnons ? Au cas où tu ne serais pas parti , le monte au Dolpo l an prochain pour le festival de Shey (tous les 12 ans…) je connais un peu le Dolpo , on y a marché 170 jours.
merci du tuyau. Il démarre quand ce festival, je trouve août, je trouve septembre…?
Salut, tu y vas avec une agence au dolpo? J’aimerais beaucoup y aller mais beaucoup de contraintes avec le permis d’entrer notamment tres cher. Je vais y mettre un pied sur place aux alentours pour voir si je peux au moins faire la partie basse . C’est dommage car le festival a l’air super
Il y a quatre éléments importants pour les treks hauturiers . Avoir du temps , avoir la santé , avoir suffisamment d 'argent , et connaitre sa motivation , l effort physique, la culture , la recherche ethnologique etc …