bonjour je reviens du Nepal ou j’ai effectué un trek ““le tour du Manaslu”” avec l’agence
""Parfum d’ Aventure “”
c’est la 3eme fois que je part au Nepal
j’ai dejà fait le ""Tour du Langtang “” je suis allé dans le ““Solu /Kombu””
c’est vraiment un pays magique
cette année le guide etait tres competant aussi bien coté encadrement que logistique
voila j’espere retourner la bas l’an prochain peut etre vers le Dolpo
a bientot peut etre pour echanger des impression
amicalement
Jacques
Bonjour,
Je viens de voir votre message, alors que je viens de poster le mien sur le Forum!
Je vais partir en octobre faire le tour du Manaslu et j’aimerais des conseils. Choses à faire ou à ne pas faire…
Est il possible de marcher en chaussures basses? neige ou pas, état des chemins?
Je vais dormir chez l’habitant, l’avez vous fait aussi?
Ce sera mon premier voyage au Népal!
Merci d’avance pour vos renseignements
yveline
yveline.lozat@orange.fr
Bonjour, nous sommes interesse par faire le tour du manaslu(nous avons déjà fait 2 trek (ABC et langtang gossainkung helambu) quelle est la meilleur période AVril ou Octobre? il y a t il une vrai différence entre le Langtang et le tour du Manaslu? (faune , flore, habitant, monastere, etc…)
merci beaucoup de votre retour
frederic et sylvie
Vous trouverez beaucoup de differents entre Langtang et Manaslu, selong les habitation, et les peuples, monasteres, altitude, les paysages, les montagne et plus dificile que Langtang et Gosainkunsa
merci
Tenzin
Bonjour Yveline,
Je souhaite faire le tour du manaslu combiné avec les annapurnas pour octobre. Malheureusement, je voyage seule et n’arrive pas à constituer de groupes, car ce trek nécesiite au moins deux participants pour les permis.
Pourrait-n se mettre en contact pour en parler ?J’ aimerais aussi que tu me donnes le nom de ton agence, les nuits chez l’ habitant m’ intéresse
Merci Yveline,
Pour les permisde trek vous pouvez contectez à Dorje Partages Népal Treks. Il a un groupe pour 1er
Octobre donc il peut faire les permis de trek en même temps . Bonne journée
Merci de ta réponse let mais il me faut les annapurnas avec. Quand je l’essai contacté il m’ ont proposé de faire 2 treks donc en toal 40. Jours de trek
Éric de ton aide quand même…