Bonjour à tous.
Nous sommes 4 amis à partir au Népal en octobre prochain dans l’idée d’y faire un trek. Nous sommes de bons sportifs mais pas non plus de grands alpinistes aguerris. Nous pensions faire le tour des Anapurnas qui est dans doute le plus connu mais j’ai cru comprendre qu’il fallait compter 12 jours pour le faire et nous avons peur que ça fasse un peu long. Est il possible de faire un tour plus court sur 8-10 jours ? Faut-il faire absolument le tour complet pour ne rien louper ?
Ma deuxième interrogation concerne l’accompagnement. Faut-il prévoir un guide ? Un Sherpa ? Les deux ? Si oui, auriez vous de bons contacts à me conseiller ?
Merci d’avance pour votre aide
Nico
Bonjour,
Pour ma part j’ai préférais faire appel à une agence de voyage en France qui travail en direct avec des guides locaux.
Je suis tombé sur le site de www.travelmelike.fr. Ils ont tout géré du début à la fin, je pense que c’est un séjour qu’il propose assez réguliérement. J’ai fais le circuit “Tour du Manaslu”.
Allez y jeter un oeil au cas ou.
Bonjour êtes vous arrivé? Concernant le trek vous en trouverez des moins long sur place a pokhara, je suis actuellement et je viens de finir le ABC en 7 jours. Concernant les guides c’est possibles sans mais étant donné la situation des Népalais si je peux contribuer je le fait. Les agences prennent beaucoup de commissions et ne sont pas tjrs correct avec les Népalais. J’ai fais appel a un ami qui a sa licence de guide, je préfère le faire travailler lui de plus connaissant sa situation… il connait beaucoup de chose sur la nature, les plantes, les légumes… aussi sur la culture et les histoires d’autrefois. Si jamais vous êtes intéressés ou d’autre en lisant sont message n’hésitez pas a faire appel a lui, ça peut l’aider. Merci. Suba yatra
Bonjour êtes vous arrivé? Concernant le trek vous en trouverez des moins long sur place a pokhara, je suis actuellement et je viens de finir le ABC en 7 jours. Concernant les guides c’est possibles sans mais étant donné la situation des Népalais si je peux contribuer je le fait. Les agences prennent beaucoup de commissions et ne sont pas tjrs correct avec les Népalais. J’ai fais appel a un ami qui a sa licence de guide, je préfère le faire travailler lui de plus connaissant sa situation… il connait beaucoup de chose sur la nature, les plantes, les légumes… aussi sur la culture et les histoires d’autrefois. Si jamais vous êtes intéressés ou d’autre en lisant sont message n’hésitez pas a faire appel a lui, ça peut l’aider. Merci. Suba yatra
Bonsoir Balestos,
De mon expérience sur les Annapurna de mai 2018, tu peux faire de Besisahar à Jomsom en moins de 10 jours.
Si tu veux, je viens de réaliser un dossier complet pour te donner une idée du trek : si tu ne fais pas Tilicho Lake, ca fait moins de 10 jours
Laisse un ptit comm si tu aimes ou si tu as une question
Bon courage !
Xav
Bonjour à tous, j’envisage de voyager à Népal la prochaine l’année mais je suis pas un excellent sprotif. C’est un obstacle? Quel sont les conditions physiques pour faire une randonnée à Népal ? Merci à tous!
Bonjour mon ami.
Dur de répondre pour l’affirmatif en ne connaîssant pas tes capacités physiques. Faire du trek au Népal n’est pas difficile en soi car tu marches à ton rythme, donc même si tu es moins rapide, ce n’est pas une compétition, tu mettras juste plus de temps.
Maintenant, marcher 15 20 km par jour pendant plusieurs jours n’est pas anodin non plus.
Une idée de comment se passe le trek sur mon blog : http://thetraveladdiction.com/2018/06/15/dossier-mon-trek-des-annapurna-mai-2018-circuit-lac-tilicho-et-camp-de-base/
Bonjour mon ami.
Dur de répondre pour l’affirmatif en ne connaîssant pas tes capacités physiques. Faire du trek au Népal n’est pas difficile en soi car tu marches à ton rythme, donc même si tu es moins rapide, ce n’est pas une compétition, tu mettras juste plus de temps.
Maintenant, marcher 15 20 km par jour pendant plusieurs jours n’est pas anodin non plus.
Une idée de comment se passe le trek sur mon blog : http://thetraveladdiction.com/2018/06/15/dossier-mon-trek-des-annapurna-mai-2018-circuit-lac-tilicho-et-camp-de-base/
Merci beaucoup. Ton blog est intéressant
Salut
J’ai fait un trek de Jiri jusqu’à Tengboche, sortir via Lukla en 2 semaines en 2014, et je retourne cette année pour faire le camp de base de l’everest. Moi et ma conjointe ne sommes absolument pas des athlètes, et nous avons croisé plusieurs personnes en moins bonne forme encore. Nous avons fait le tout sans porteur sauf pour la section à 4000m (je recomande un porteur). Tout est question de rytrhme. Attention de ne pas marcher avec des gazellles que tu aurais le réflexe de suivre. Si tu es lent tu vas lentement. Même avec ma conjointe nous marchions la plupart du temps mais pas toujours ensemble. J’étais lent dans les montées et rapide en descente, et madame c’était le contraire. Alors on se retrouvait toujours quelque part, sur une terrasse de lodge ou en fin pm. Morale; tu es surement capable de faire mieux que moi. N’hésites surtout pas, c’est une expérience unique!