Trek Canyon Colca fin avril : mauvaise idée ?

Forum Pérou

Bonjour,

Ma copie et moi préparons notre voyage au Pérou fin avril et nous souhaitons faire un trek de 2 jours / 1 nuit dans le canyon du colca.

J’ai pris contact ce weekend avec un hotel à Yanque pour savoir s’ils ont de la dipo et en leur demandant conseil sur notre itinéraire. Ils m’ont très rapidement répondu en me disant qu’ils déconseillent le trek à cette periode (fin avril) mais qu’ils organisent des excuses de groupe…

Pouvez vous me dire s’il y a vraiment une raison pour ne pas faire le trek fin avril ou si l’hotel souhaite me vendre un de leur séjour organisé ?

D’après les infos trouvées sur la météo, la saison ne nous semble pas forcément mauvaise… ni trop pluvieuse ni trop chaude…

Merci pour vos conseils :slight_smile:

Bonjour,

Cette année le climat est particulièrement mauvais depuis une semaine à cause du phénomène climatique d’El niño.
Le canyon de colca possède de nombreuses zones désertiques particulièrement délicates en cas de pluie car les pierres tombent toutes seules et les glissements de terrains sont fréquent.

Impossible de prédire le climat fin Avril même si il y a des chances que le climat soit encore pluvieux, il est alors recommandé de faire des randos et de dormir en hotel le soir plutot qu’un trek… le plus simple pour vous serait d’aviser une fois sur place en fonction du climat…

Thomas

Le temps s’ameliore considerablement en avril, surtout fin avril. Il peut encore pleuvoir voire doucher mais plutot bonne saison.

bonjour

apparemment, ton hotel veut te vendre leurs propres treks…en groupe ou seul, cela n’empechera pas les pierres de tomber ou la pluie de se deverser…Pas serieux tout cela…

a titre d’info, la descente dans le canyon se fait a partir de Cabanaconde ou tu peux dormir et decider si tu descends ou si tu restes sur la crête

el nino

Bonjour,

Merci à vous trois pour vos réponses ! Je pense que nous allons prévoir les 3 jours nécessaires sur place sans pour autant être certain de pouvoir descendre… au mieux il fait beau et on y va, au pire on part un peu plus tôt à Puno et Cuzco :slight_smile:

La première nuit à Cabanaconde pour être tôt sur place.
Est-il conseillé d’avoir un guide pour ce trek ? Nous souhaitons passer la nuit à Tapay.

Petite dernière question, début mai, il serait risqué de prendre l’avion Cuzco - Lima à 14h pour un vole international à 2h30 AM ? (soit 12h plus tard…) ?

Au vu des différents avis sur le forum, il serait vraiment plus sage de partir la veille à Lima ?

Bonne fin de journée !

pas besoin de guide pour aller a Tapay, les shemas su fond du canyon suffisent
Cette image te donnera une idée des temps pour atteindre Tapay et revenir à Cabanaconde

en ce qui concerne ton retour cuzco-lima en avion, il est plus sage de revenir la veille. Pour ne pas perdre du temps, tu gardes la visite de Lima pour la fin de ton voyage
La situation sera diferente quand le nouvel aeroport sera en service

el nino

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion pour avoir d’autres retours d’expérience sur le Canyon del Colca en avril. Ma compagne et moi prévoyons un trip au Perou de 2 semaines et nous ferons halte à Cabanaconde le 24 avril, nous aimerions faire ce trek qui à l’air génial !

Alors, Canyon del Colca en avril, bonne ou mauvaise idée ?

Merci pour vos retours,

Agathe et Loïc

Sujets suggérés

Services voyage