Trek dans le Yunnan

Forum Chine

Bonjour, nous préparons un séjour dans le Yunnan et nous aimerions faire un Trekking dans la région de Shangrila et dans les gorges du Tigre
Connaissez-vous une agence locale qui organise des treks .
Sachant que ce séjour sera agrémenté de visite classique des villes entre Kunming et Shrangrila.

Merci d’avance

Bonjour,
J’ai fait un trekking dans les gorges du tigre toute seule en septembre 2016, et j’ai rencontré pas mal d’étrangers à mi-chemin. Les paysages sont manifiques!! N’inquiétez pas de vous perdre dans les gorges, il y a qu’une seule voie. Vous pouvez trouver le plan sur Internet. Si vous voulez trouver une agence de voyage, demandez le patron de votre hôtel à Lijiang ou à Shangrila!
Voici ce sont les photos de mon voyage à Yunnan. Le texte est en chinois, mais vous pouvez regarder les photos. http://www.mafengwo.cn/i/6613832.html
Aussi, je peux vous aider de chercher des information sur les sites chinois :slight_smile:

Bonjour Kawing,

Vos photos donnent envie d’y être déjà.
Combien de jours votre trek a duré dans les gorges ?
Est-il facile de réserver les nuités le long de ce trek?
Plusieurs questions, merci d’avance pour votre réponse

Nicole

Pour le logement , ils ne prennent pas de réservation. Voici une carte utile: http://www.chinatouristmaps.com/travel/yunnan/lijiang-travel-maps/tiger-leaping-gorge-sketch-map.html
Le trajet se fait en moins de 1.5 jourrs (et nous avons pris une tonne de photos, ce qui nous a ralenti).

Bonjour Louis ,

Nous vous remercions pour ces renseignements et du lien avec la carte de ce trek.
Nous pensons d’aprés ce que vous dites que nous effectuerons ce trajet de nous-même.

Merci beaucoup pour ces informations .

Nicole

J’ai fait presque 2j. Je suis parti à Lijiang. J’ai pris un bus pour arriver à un endoit qui s’appelle Qiaotou ou on souvent commence le trekking. Dans ce bus j’ai rencontré un couple coréen et un étudiant chinois, qui m’ont accompagné dans le trekking. Sur la carte des gorges du tigre, vous pouvez voir les hostle et les restaurants le long de le parcour. Si vous partez tôt dans le matin, vous pourrez arriver à Halfway, l’hôtel le plus connue dans les gorges du tigre. Il y a une terrase sur la falaise!!
Alors, tous les informations importants sont sur la carte.

Bonjour Nicole,

j’espère que tu passeras sur le site et que tu verras mon message. Je suis vraiment curieux de savoir comment s’est passé votre voyage et cette randonnée dans les gorges du tigre. Aussi avez-vous fait d’autres randonnées?
Nous rentrons de Chine ( c’était notre 3 ème voyage en Chine) et souhaitons encore uine fois y retourner et pourquoi pas dans le Yunnan,. Mais dans ce cas nous souhaiterions faire de la randonnée. Personnellement, j’aimerais bien faire un sommet.

à bientôt

Philippe

Bonjour Philippe,

Nous voilà de retour après un beau Trek dans le Dolpo mais un temps mitigé car la mousson était encore au rendez-vous.

Quelques lignes sur notre séjour au Yunnan.
Concernant le Yunnan nous y sommes allés du 13 novembre au 7 décembre 2018 car avant nous avions passé quelques jours à Xi-An.Nous sommes arrivés à Kunming.Ensuite nous sommes partis pour Lijang (Visite classique) pour partir au nord à Shangri-la (visite classique).De là nous avions décidé d’aller en montagne en prenant un bus qui nous a mené à Felaci par Dequin.Le lendemain nous avons pris un taxi partagé avec des personnes que nous avions rencontré dans le bus pour aller à Xidang où démarre une randonnée pour atteindre le village Upper Ubang (3200m) en passant par un col à 3730m. Peu de personnes sur le chemin mais ne soyez pas étonné car depuis Août 2018 des 4x4 montent les touristes jusqu’à 3000m environ.Dès ce point vous n’êtes pas vraiment seul sur le chemin.Nous n’avions rien réservé mais dans ce village existe de nombreuses guesthouses. Nous apprenons que la neige est au rendez-vous et nous ne sommes pas très équipés pour aller faire une randonnée vers un lac Sacré. La personne que nous avons rencontrée, a abandonné car elle avait de la neige jusqu’au genou. Nous décidons d’abandonner cette randonnée et nous irons vers les cascades sacrées. De ce fait le lendemain matin nous descendons vers le village Lower Ubang, nous trouvons une chambre afin d’alléger nos sacs. Nous partons en compagnie de 2 Chinoises et d’une Singapourienne vers les cascades. Nous trouvons assez rapidement la neige. Nos 3 amies abandonnent, nous continuons jusqu’aux cascades(3650m).Nous redescendons après avoir assisté à une cérémonie d’une famille chinoise boudhiste vers les cascades.Le lendemain nous redescendons vers Ninong où nous avions réservé un van pour nous redescendre à Shangri-la avec nos amies.Je pense que dans la chaîne du Meili il y a d’autres randonnées et peut-être des sommets à faire mais nous l’ignorons car nous n’avions pas prévu de faire de la haute montagne.Le lendemain nous prenons un bus qui nous laissera à Quiatou qui est la ville de départ de la randonnée Des Gorges du Tigre.Nous l’avons fait seul en dormant à mi-chemin dans une guesthouse « Tea Horse Guesthouse ». Le lendemain nous avons continué jusqu’à pont final où se situe l’hôtel « Tina’s Guest house ». Nous avions réservé une chambre car nous voulions encore profiter des lieux car vers 16 heures un bus remporte les randonneurs vers Quiatou. L’après-midi, nous avions commencé à prendre le chemin qui descend vers le fleuve mais le personnel qui surveille, remontait donc nous n’avons pas été jusqu’aux berges.Nous avions pris notre temps au repas de midi!Le lendemain nous prenons un taxi pour Quiatou puis nous avons pris un bus pour DaliNous restons 2 jours avec des visites de la ville et des alentours.Nous prenons le TGV pour Kunming d’où nous allons préparer la fin de notre séjour au Yunnan.Nous décidons d’aller à Shiling (La forêt de Pierre) et ensuite nous allons à Jiuxiang pour visiter les gorges et les grottes karstiques remarquables sur 1.5km de long.Nous préparons notre départ pour Faze afin de nous balader dans les terres Rouges.Le lendemain nous y allons en bus et nous avions réservé une chambre dans une guesthouse où notre hôte organise la visite des lieux. Nous passons deux jours.Notre hôte nous propose de nous ramener à Kunming avec 2 touristes chinoisNous dormons toujours au même hôtel à Kunming car il est au centre.Le lendemain nous repérons combien de temps il faut pour aller à la gare routière sud car nous partons vers les miroirs du cielNous partons en bus jusqu’à Xinjie (Yuanyang) en transitant par Nansha.Nous devions prendre un van mais nous sommes trop nombreux, une fois le van plein les autres doivent prendre un taxi.Notre chauffeur ne connait pas notre hôtel et nous le guidons car nous avons mis l’application Maps sur notre iphone.Notre hôte nous propose de visiter les alentours le lendemain matin en voiture.Nous nous groupons avec 3 canadiens d’origine Chinoises, nous sommes contents car les 2 femmes parlent le chinois et nous traduisent ce que le chauffeur nous dit sur les us et coutumes des ethnies vivant dans cette région.L’après-midi nous allons tous les 5 marcher dans les rizières et ensuite atteindre le sommet d’une colline pour attendre le coucher de soleil sur les rizières.Le lendemain avant de partir nous allons au marché très coloré car les femmes sont encore en costume traditionnel.Nous prenons un bus pour atteindre Jinghong où nous arrivons très tard dans la nuit.Visite de cette ville immense mais peu de touristes occidentaux et surtout nous rencontrons peu de personnes qui parlent l’anglais.Le lendemain nous prenons un bus qui nous amènera à Luang Namtha au Laos car nous poursuivons notre périple dans ce pays.
N’hésitez pas à me poser des questions nous n’avons pas l’intention de bouger cet hiver.

Nicole

[quote]
Bonjour,
J’ai fait un trekking dans les gorges du tigre toute seule en septembre 2016, et j’ai rencontré pas mal d’étrangers à mi-chemin. Les paysages sont manifiques!! N’inquiétez pas de vous perdre dans les gorges, il y a qu’une seule voie. Vous pouvez trouver le plan sur Internet. Si vous voulez trouver une agence de voyage, demandez le patron de votre hôtel à Lijiang ou à Shangrila!
Voici ce sont les photos de mon voyage à Yunnan. Le texte est en chinois, mais vous pouvez regarder les photos. http://www.mafengwo.cn/i/6613832.html
Aussi, je peux vous aider de chercher des information sur les sites chinois :] (/citation]

Bonjour

Nous partons pour Kunming le 13v 2 prochain. Quels trajets conseillez vous ? en fonction aussi du climat d’hiver là-bas ?
Peut on s’en sortir avec que l’anglais et translator ?

des adresses sympas d’hotels ?

merci à vous

Philippe

Sujets suggérés

Services voyage