Bonjour, J’arrive à Katmandou mi-juin et je recherche un trek de 5/6 jours sans guide si possible. J’ai entendu parler du Poon Hill qui a l’air bien et qui n’est pas trop long… Avez-vous des treks à me conseiller? Faire un trek sans guide est-ce possible? La mousson pose t’elle vraiment problème? Je vais ensuite rester 1 semaine sur Katmandou, que me conseiller vous d’aller visiter? des ballades à faire? des guest houses pas cher? Merci
Bonjour,
Le pooil hill en juin n’est vraiment pas un bon plan , tu vas te faire bouffer par les sangsues et tu verras que du brouillard
j’ai fait un petit trek dans un village authentique à l’est de katmandu où il n’y a pas de sangsues ,c’était super , j’ai dormi et mangé chez l’habitant et découvert la vraie vie de ces gens toujours contents , souriants et accueillants
les paysages sont variés et la marche pas difficile
par contre il faut un guide car ce n’est pas du tout touristique
cela dit le prix est modique, 5 jours , 200 euros tout compris
si tu veux l’adresse je pourrais te la donner en privé sans problème
bon voyage
ki ki
Namaste !L’Anapurna Lodge ==>> Freak Street facile a trouver, une tres bonne guesthouse pas chere propre sympatoche en plein Durban Square (plus vieux temples de la ville).
Pat
Merci pour ta réponse. En effet, ce n’est peut être pas une bonne idée.Je veux bien l’adresse de ton trek. Mais je cherche plutôt un trek sans guide car petit budget. Apparemment j’ai vu que la région dolpo était moins affectée par la mousson donc les treks plus envisageables à cette période. Pour le bas dolpo il faut un permis pas trop cher 10 dollar par semaine, mais j’ai trouvé que des infos pour des treks de plus de 15 jours donc un trek de 5/6 jours je sais pas si c’est possible.
Si jamais quelqu’un à des infos pour un trek de 5/6 jours dans cette région…
Salut,
Je projette de partir au Népal dans quelque temps et ton trek de 5/6 jours me tente pas mal, pourrais-tu me donner tes informations svp?
Merci
Hello,
Je pense partir en mars, être ) Katmandou le 17 mais passer 1 semaine avant ou après en trek, comme j’aurai peut de temps, un petit budget et que mon but est avant tout de profiter de la montagne et rencontrer la population loin des touristes, ton itinéraire m’intéresse :). Pourrais-tu me donner l’info en MP?
Merci d’avance
Bonjour,
Je vais faire un trek en Octobre au Nepal, j’aimerai bien l’adresse du trek dont tu parles à 200€.
Merci
[quote]
Hello,
Je pense partir en mars, être ) Katmandou le 17 mais passer 1 semaine avant ou après en trek, comme j’aurai peut de temps, un petit budget et que mon but est avant tout de profiter de la montagne et rencontrer la population loin des touristes, ton itinéraire m’intéresse :). Pourrais-tu me donner l’info en MP?
Merci d’avance :](/citation]
Sinon, on te conseille vivement le trek Poon hill. Il est simple et pas très cher. Tu peux le faire toute seule. On l a fait cette année en Mars et nous n’avons pas croisé grand monde.
Compte 40€ de permis et 15€/ jours. Par contre c’est à Pokhara.
Si tu souhaites plus d’informations : http://lelundiausoleil.net rubrique Asie.
Cordialement
Bonjour pouvez vous me communiquer les coordonnées pour ce trek ?
merci d’avance
bonjour
je me pemets de m incruster dans la discussion , je pars avec mon ami fin juillet debut aout au nepal , on aimerait faire trek d’environ 6 jours… pouvez vous me donner les coordonnées de votre guide …?
d’avance merci beaucoup
SP
Pas du tout la bonne saison pour des treks. Tu peux voler sur Jomosom, et un petit trek autour Marpha, Kagbeni, Muktinath, … il pleut moins par la. Pas besoin de guide.
merci pour ton retour … tu penses qu en juillet aout ca va etre l enfer autour de katmandou ., niveau toursitique et pluie ??..car on aimerait faire la route des monasteres .?
Il fait chaud et humide, il pleut et il n’y a pas de vue. Par contre, tres peu de touristes. Pas de probleme pour visiter les sites touristiques de la vallee de Kathlandou, a part la pollution et le traffic habituels.
J abuse de ta gentillesse …! Mais sais tu si la route des monastères peut être fait en 6 jours ?? Ou aurais tu fait un parcours de 6 jours vraiment cool autour de Katmandou voire dormir chez l habitant ?
d’avance merci
Je ne sais pas ce que tu appelles ‘route des monasteres’ . Il y a bien un trek ‘monastery trail’ mais c’est a l’Est du Nepal et hors des chemins battus. Personnellement, je ne suis pas un fan de la vallee de Kathmandou, c’est fort bati, urbanise, pollue, … je te recommanderais de t’eloigner un peu. Un court trek proche de Kathmandou est Helambu. Pas trop loin non plus, l’Indigenous People Trail, la on dort en effet chez l’habitant.
merci beaucoup pour tout … tout ca va m’edifier sur mon voyage.
je te souhaite une agreable fin d’année
Hello,
Nous avons effectue le trek de Poon Hill (Balcon des Annapurnas) en novembre dernier.
Si tu le souhaites, tu peux lire notre article de debriefe sur notre blog Tuyau Voyageur ci-dessous :
[Nepal, le trek du balcon de l’Annapurna (Poon Hill)](https://www.routard.com/forum_message/4440136/recent/Népal – Le trek du balcon de l’Annapurna (Poon Hill))
A ta dispo si tu as des questions.
Guillaume
Bonjour
merci beaucoup… ton site est vraiment bien fait
je ne manquerai pas effectivement de venir vers toi si je bloque sur mon parcours
belle journée à toi