Si vous desirez faire le trek dit du Kangchendzonga , méfiez vous des agences ou hotels
qui vous le proposent au depart de Pelling.
J’ai réservé ce trek depuis l’hotel KABUR à Pelling que j’ai payé 32 000 Roupies.
Or l’organisateur du trek (RedPanda à Yuksom) n’en a recu que 16 000 de l’hotel KABUR.
Ce qui signifie que l’hotel KABUR a pris 16 000 Roupies juste pour télephoner et me
conduire à Yuksom (24 Km si je me souviens bien) , départ du trek.
uska2
Merci de m’en dire plus car je vais avec des amis faire le trek de dzongri et je souhaite trouver un bon guide en direct.
a plus.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous conseille de vous rendre directement à Yuksom.
Et d’aller voir l’agence Red Panda située en haut du village.
Il est possible aussi de faire le trek avec une agence de Gantok;
j’ai rencontré des trekkers qui étaient tres contents de leurs
prestations.Mais renseignez vous bien,il y a de tout dans ces agences.
Cdt
uska4
J’ai pris Red Panda pour le trek de Dzongri (7 personnes)qui est assez dur les deux premiers jours.
Grace à Red Panda (excellente prestation, tant humaine que matérielle), ces conditions un peu dures ont été bien supportées (cuisinier au top, sacs de couchages hyper adaptés, chevaux et yaks toujours présents aux points de campement, guide en permannence à l’écoute ,…)
Réservez à l’avance directenet chez Red Panda Tour and Travel, et surtout pas à Gangtoket Darjeeling où les agences prennent des marges sur les organisations auxquelles elles sous traitent sans connaître les spécificités des treks locaux.
uska5
J’ai pris Red Panda pour le trek de Dzongri (7 personnes)qui est assez dur les deux premiers jours.
Grace à Red Panda (excellente prestation, tant humaine que matérielle), ces conditions un peu dures ont été bien supportées (cuisinier au top, sacs de couchages hyper adaptés, chevaux et yaks toujours présents aux points de campement, guide en permannence à l’écoute ,…)
Réservez à l’avance directenet chez Red Panda Tour and Travel, et surtout pas à Gangtoket Darjeeling où les agences prennent des marges sur les organisations auxquelles elles sous traitent sans connaître les spécificités des treks locaux.
et surtout ne vous aenturez pas seuls, la météo peut rendre les choses compliquées.