Nous partons le 1er octobre en Birmanie pour 17 jours sur place, et avons prévu de démarrer notre périple à Yangon, puis ensuite Bagan et Inle, les incontournables (environ 8 jours)
Pour la suite nous hésitons fortement entre un trek à Mindat et un trek a Kyaukme, les avis divergent beaucoup sur internet et avons du mal à faire notre choix.
Nous cherchons un dépaysement total, un trek pas trop touristique, qui melerait rencontre avec les ethnies, culture, et jolis paysages.
Nous ne voulons pas perdre trop de temps dans les transports, quel est donc le plus pratique ? la région a privilégier ?
D’après vos expériences quel trek est le plus intéressant ? si vous avez aussi d’autres suggestions je suis preneuse !!
Merci pous vos réponses
bricevh2
Clairement aller à Mindat en indépendant c’est pas cadeau de chez pas cadeau, Kyaukme ça sera déjà beaucoup plus simple t’as juste à montrer dans le train et t’attends !
je confirme ce qui a été dit précédemment, c’est à kyaukme qu’il faut aller. Il n’y a pas trop de touristes, on peut trouver des guides compétents et la ville est facile d’accès. Mindat c’est encore mieux, c’est sûr. Mais pour s’y rendre, il ne faut pas être pressé. Sur place, il n’y a quasiment aucun trek organisé et les guides se font rares.