J’aimerai vous faire part d’une expérience que j’ai pu vivre à Chiang Mai.
Mon mari et moi avons vécu auprès d’une tribu karen loin des sentiers battus pendant deux jours.
Ce fut un moment magique et plein d’émotions que j’en ai encore les larmes aux yeux rien qu’en y repensant.
Un petit couple, Tham un karen et Pauline une française, nous ont emmené dans leur tribu.
Nous sommes accueillis la bas comme des amis et en toute simplicité. Nous avons vécu dans une maison traditionnelle au milieu du village. Nous avons découvert, la culture, les croyances, la jungle. …
Ce fut un moment tellement intense, loin de tout et en dehors du temps.
J’ai vraiment envie de donner un petit coup de pouce à cette petite agence, elle s’appelle Évasion Karen.
Nous partons maintenant pour krabi pour la suite de notre voyage et de nouvelles aventures !
A bientôt les voyageurs
Anonyme2
Bonjour
C’est bien la peine d’aller si loin pour parler d’un ’ trek francophone '… Bonne continuation à vous.
nathpile3
Un trek francophone ne veut pas dire quon est couper de la culture et de la communication avec les habitants…
son ecrit est bien clair et bien comprehensible…
Pourquoi tjs devaloriser ce qui est dit et donner sur ce forum? Je trouve cela dommage.
Anonyme4
Pas de soucis, juste pour rappeler que la Thaïlande n’a jamais été colonisée ( sauf quand ça les arrangent ). Bien à vous.
Anonyme5
Comme toujours il y a des réponses amères sur ce forum …
Moi qui ne parle pas anglais, j’étais bien contente de pouvoir apprendre et partager en français. De plus, Pauline a une grande connaissance de lhistoire et de la culture karen, sans parler de ses explications sur la jungle. Elle nous a montrer comment nous soigner naturellement.
Nous avons passé beaucoup de temps avec la tribu et grâce à la traduction, nous avons pu interagir avec eux.
Anonyme6
Bonjour
Merci pour ces précisions, si vous pouviez donner le lien et le tarif des prestations?
Bien à vous.
Anonyme7
Je les ai découvert via le site Thailandee et j’ai pris contact sur le Facebook de Évasion Karen.