Pour une première expérience dans les montagnes népalaises, je cherchais un guide ou une alliance francophone locale. Et j’ai eu la chance de croiser Bhupa. Guide au Népal, il vit aussi en France et parle donc parfaitement le français. Il m’a conseillée et orientée vers un superbe trek qui correspondait parfaitement à mes attentes et envies.
Sur place, j’ai été accueillie puis accompagnée par Laxmi, sa nièce qui m’a fait découvrir le Népal, la culture népalaise, sa gastronomie, son environnement,son histoire, son état d’esprit, … avec beaucoup de passion.
En 18 jours de trek, nous avons enchainé un passage dans le Tamang ( véritable héritage culturel népalais, peu fréquenté) , la Vallée du Langtang ( longue vallée dans une ambiance plus himalayenne ) et le Tsergo Ri ( point culminant du trek) puis les splendides Lacs de Gosaikunda .
Pour un premier trek de découverte, c’était juste ce qu’il fallait . J’en suis revenu ravie.
Bhupa a vraiment su s’adapter et Laxmi a été formidable durant tout le séjour. Je ne peux que les recommander !
Bhupa est facilement joignable par mail : giribhuparaj@yahoo.com ou par téléphone : 33 7 67 76 73 30