Bonjour,
nous partons a 2 a partir du 4 octobre au nepal. Est-il possible de faire le trek du kalla patar en 9-10 jours?
Cordialement,
Bonjour,
nous partons a 2 a partir du 4 octobre au nepal. Est-il possible de faire le trek du kalla patar en 9-10 jours?
Cordialement,
Bonjour,
Il faut 10 jours minimum aller retour au départ de Lukla ( 2800m!) pour faire le Kalla Patar ( 5600m). et ne pas prendre au minimum 1 ou 2 jour de repos pour s’acclimater risque de vous poser de sérieux problèmes. Il serait utile de faire un stop de 1 ou 2 jours à Namche Bazar ( 3500m) pour s’acclimater un peu… A moins que vous ayez déjà fait plusieurs fois des treks du même type ( 5600m) sans problème. Donc minimum 11 jours ( au départ de Lukla)
[quote]
Bonjour,
Il faut 10 jours minimum aller retour au départ de Lukla ( 2800m!) pour faire le Kalla Patar ( 5600m). et ne pas prendre au minimum 1 ou 2 jour de repos pour s’acclimater risque de vous poser de sérieux problèmes. Il serait utile de faire un stop de 1 ou 2 jours à Namche Bazar ( 3500m) pour s’acclimater un peu… A moins que vous ayez déjà fait plusieurs fois des treks du même type ( 5600m) sans problème. Donc minimum 11 jours ( au départ de Lukla] (/citation]
Bonjour,
Pensez-vous qu’il faille prendre une agence pour ce type de trek ? Ou être en contact avec un sherpa ?
Merci à vous !
[quote]
Bonjour,
Il faut 10 jours minimum aller retour au départ de Lukla ( 2800m!) pour faire le Kalla Patar ( 5600m). et ne pas prendre au minimum 1 ou 2 jour de repos pour s’acclimater risque de vous poser de sérieux problèmes. Il serait utile de faire un stop de 1 ou 2 jours à Namche Bazar ( 3500m) pour s’acclimater un peu… A moins que vous ayez déjà fait plusieurs fois des treks du même type ( 5600m) sans problème. Donc minimum 11 jours ( au départ de Lukla] (/citation]
Bonjour,
Pensez-vous qu’il faille prendre une agence pour ce type de trek ? Ou être en contact avec un sherpa ?
Merci à vous !
Non vous pouvez faire ce trek par vous mêmes sans agence ni guide ni porteur si vous le désirez.
Quoi qu’il en soit ne prenez aucun risque de mal aigu de l’altitude du a un timing trop serre.
Je prends note merci beaucoup ! En effet, je pense prendre au moins 2 jours d’acclimation, étant donné que ce serait mon premier trek…
Bonjour,
Pensez aussi aux aléas des vols Kathmandou Lukla. Il y a des surprises en fonction de la météo. Ne prévoyez pas trop serré, sauf si vous comptez redescendre par Phaplu ou Jiri.
Très bien merci beaucoup pour ces nouvelles infos ! Je pense que l’on va compter entre 12 et 14 jours pour notre premier trek pour Kala Pattar…