je souhaite faire un trek de plusieurs jours entre Kalaw et le lac Inle durant le mois de juillet qui vient. Faut-il réserver dès maintenant et dans ce cas avez vous de bonnes adresses ? Ou est-ce possible de trouver un guide directement sur place ou de trouver un groupe ?
Je vous remercie
pitou812
Bonsoir
Nous avons effectué un trek de 3 jours entre Kalaw et la lac Inlé en juillet 2012.
Pas la peine de réserver à l’avance on trouve sur place très facilement et à tous les coins de rue. Nous en avions pris un référencé dans le GDR.
Quelques remarques :
attention aux pluies de Juillet au moment où nous l’avons fait il a plus pendant 3 jours et les terrains étaient justes praticable tant c’était très très glissant. Plusieurs chutes sans gravité. Sinon c’est facile, juste quelques montées le 1er jour, ensuite parcours dans les rizières extrêmement boueuses.
Expérience extraordinaire et hors du temps que je ne suis pr^^ete d’oublier. Nous avons mangé et dormi dans des petits villages sans voir aucun touriste pendant 3 jours. Ceux qui avaient dormi dans le monastère étaient moins satisfaits. Confort sommaire mais voilà cela fait partie de l’expérience. (pas vraiment de douche, et toilettes dans un cabane non loin des buffles : de belles rigolades !)
Bon TO (GDR) le seul bémol est que notre cuisinier et notre guide parlaient très mal l’anglais donc nous n’avons pas vraiment échangé. Le prix n’était pas cher du tout car c’est tout compris. Mais je ne me rappelle plus mais c’est dégressif à partir de 3.
Nous avions pris des affaires pour les 3 jours le reste des bagages était apporté directement à la GH du lac Inlé. Aucun problème.
Globalement le problème a vraiment été la pluie qui ne nous a pas permis de bien profiter des paysages splendides qui apparaissaient parfois entre les nuages. Les trek ont été annulés le lendemain de notre départ. Voilà la météo ce n’est pas une science exacte et d’une année sur l’autre cela peut changer mais venant de Bagan le climat surprend.
Prendre des v^^etements chauds de style polaire car c’est un peu plus haut en altitude et avec l’humidité, ils n’étaient pas de trop surtout le soir dans les familles.
Bons préparatifs.
Valérie
Anonyme3
Je vous remercie pour ces conseils, j’espère donc pouvoir vivre ce genre de moments !
Bonne soirée
xavier744
Bonjour,
Concernant le trek entre Kalaw et Inle, nous sommes passés par Sam’s family à kalaw.
Très sympa et j’ai demandé 1 porteur de plus pour du materiel lourd, cela m’a coûté 5 euros par jour en plus.
Dormis dans les villages sans rencontrer un seul touriste.
Attention aux buffles et aux vaches avec leur petit, on a eu quelques petits soucis.