Trek Kalaw - Inle

Forum Birmanie

Bonjour à tous

nous essayons de contacter Sam pour voir s’il fait toujours des treks entre Kalaw et Inle, mais il ne répond pas. Est-ce que quelqu’un a plus de chance que nous ? Est-ce que quelqu’un a fait un trek avec lui dernièrement ?

Question subsidiaire : vous avez d’autres adresses pour Kalaw - Inle ?

Merci
Xavier

Bjr
Pourquoi Sam ?
A Kalaw, vous aurez l’embarras du choix pour trouver des guides sans pb.
A mon avis inutile de réserver a l’avance, nous avons trouvé un guide super sympa (voir adresse et tél dans notre site)
De quelle secteur etes vous, nous sommes de Bordeaux
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,
J’ai fais un trek de 3 jours il y a 4 semaines en passant par Sam et cela m’a vraiment emballé. Je suis arrivé à Kalaw la veille et je suis directement allé à son restaurant booker un trek pour le lendemain. Pas besoin de réserver à l’avance. Sinon à Kalaw il y a d’autre organisateur et sans problème.
Pour info un trek de 3 jours avec Sam coûte 56000 K/ pers sur base de 2 personnes mais le tarif est dégressif si vous accepter de partir avec d’autres personnes.

Bonjour,

Avez vous apprécié le trek ?

Avez vous croisé beaucoup d’ethnies ?

Certains le critiquent en disant qu’il est devenu trop touristique…

bjrnous avons effectivement apprecie
quelques precaution tout de meme via l’afflut de touriste
ce trek est trek demande donc bcp de touristes et des guides en nombres
les guides ont leur propres circui
donc les guides vous montrront differents circuits
en general, la derniere nuit est dans un monastere et la c’est la foule
en ce qui nous concerne nius avons opte (nous etions deux) pour un guide et son cuisinier, avons passe dans des villages dao et pao sans touriste. ce fut super, nous etins invite dans la future belle famille de notre guide et etions aussi invite a sin mariage (mais pas possible de revenir au myanmar deux mois plus tar
voir notre site pour plus de details
jacky et chris

Bonjour

Vous souvenez vous du nom de votre guide ou de l’adresse ou vous m’aviez trouvé ?

Merci d’avance

Bjr
Voici qques infos

1.Nous optons pour un trek de 3 jours (environ 90km) et souhaitons être seuls avec notre guide sans autre touriste, pour mieux profiter de ces 3 jours. Nous avons loué les services d’un guide super sympa Ko Ky, que nous recommandons vivement kokyawkalaw@gmail.com Tél 9 09 428351800 - son adresse : n°7.144 Saiktathukha road - Kalaw. Prendre contact avec lui aussi via l’hôtel Eastern Paradise. Nous avions pour nous deux ; un guide et un cuisinier durant ces 3 journées de trek dans les montagnes à la rencontre des éthnies Pa O et Da O. Nous avons couché chez la futur belle famille de notre guide et chez un ami de notre cuisinier.
2.La facture pour ce trek : 123.000 kyats 145$ - treck de 3 jours comprenant l’ensemble des repas (102.000 k), le transfert des sacs à dos au lac Inle (6000 k), la pirogue pour traverser le lac Inle jusqu’à Nyaungshwe au nord du lac. (15.000k).

De quelle région etes vous ?
Nous sommes de Bordeaux
Jacky et Chris
Notre carnet de voyages

Merci pour ces renseignements !

Bonjour,

Il y a plein de guides supers.

J’avais eu une très bonne expérience avec un guide très sympathique et qui connaissait très bien la région des environs de Kalaw lors de mon séjour en Birmanie. J’avais décidé d’éviter la route Kalaw-Inle et avais préféré marcher dans les montagnes aux alentours de Kalaw (3 jours - 2 nuits).Le guide s’appelle Alex, il avait été très flexible et agréable et l’on sentait qu’il connaissait parfaitement les environs. Le tout pour un prix très raisonnable.Je vous le recommande vivement. Une belle rencontre.
Voici ses coordonnées :
phokyawalex@gmail.com
tel : +959 428 312 678
Sites internet :
www.trek-inle-birmanie.fr,
www.kalawtrekking.byethost32.com
Son agence s’appelle Green Discovery.
Bonne découverte de cette belle région !
Bénédicte

namasté,
je voulais savoir les conditions de marche pour ce trajet, le terrain, plat, montagne… j’ai quelques soucis de genou et hanches,surtout ici en France , et bien moins en Asie… mais je voudrais savoir si je serai en mesure de faire ce treck. d’autre part, dormons nous chez l’habitant ?sommes dans des lieux traditionnels ou c’est super touristique ? ce qui n’est pas mon souhait ! merci pour ta réponse
sinon, as tu fais des guesthouses prix routard ? je crains le prix de ces dernières. je voyage en routarde avec un petit budget.
merci
Carolle

Bjr
Nous avons fait ce trek (avons 60-65 ans) et pas de toute jeunesse !
1 - Les sentiers ne sont pas difficiles, comparés aux Pyrénées… mais je ne connais pas votre pb, prenez des batons de marche (ou couper des bambous, c’est ce que nous avons fait) non pas pour la difficulté, mais cela aide.
2 - Dormir chez l’habitant, c’est traditionnel et surtout pas super touristique, toutefois, selon les guides, vous risquez d’être nombreux. Nous nous étions deux et avions notre guide et notre cuisinier durant 3 jours.

Voir notre site pour plus d’infos
Jacky et Chris

Site Carnet de Voyages :

Hello,Nous connaissons assez bien la région de Kalaw où nous nous sommes rendus une dizaine de fois, ma femme et moi (1er séjour en 2003). C’et vrai que ce trajet est très couru et il n’y a pas beaucoup de chemins disponibles. En haute saison, certains soirs, plus de 60 trekkers dorment dans le même monastère! La plupart des guides proposent un circuit traditionnel et relativement bon marché.
Sam a une excellente réputation sur Internet mais à titre privé, nous ne l’apprécions pas beaucoup. Sorry, pas du tout.

Nous recommandons régulièrement une amie de longue date, Thiri, qui est guide licenciée Nous n’avons eu que des échos positifs en retour. De plus, nous la supportons car elle est la seule femme à faire ce job à Kalaw! Pas simple pour une femme de s’imposer dans le milieu.
Elle propose deux treks: le traditionnel, bon marché. Et elle propose un autre trajet dont elle a, pour le moment (la concurrence est vive, voir même agressive), l’exclusivité. Ce trek est plus cher car plus compliqué à organiser.
Si cela vous intéresse, contactez-là:
thiripapalinn@googlemail.com

Nous aimons beaucoup l’Eastern Paradise Motel à Kalaw.

Nous pouvons vous donner d’autres contacts à Kalaw et à Nyaung Shwe, à des amis de longue date.

Cordialement

Concernant Sam, je viens de trouver ces commentaires sur un autre forum:*"Warning for visitors to Kalaw!IMPORTANT WARNING!**For those intending to visit in Kalaw.**This warning concerns “Uncle Sam”, a longtime “trekking guide” who is even recommended in the Lonely Planet book.**This man and all those working with him are crooks!**A court case has recently been filed against him by UNDP and by RDS (Rural Development Society): he issued a “certificate” claiming that he was responsible for the funding and implementation of different development projects in Kalaw Township Hill Villages, projects which have in fact been financed and implemented by the above organizations.**With the help of this certificate he is trying to gather funds from foreigners in order to “fund and implement” further projects…*The case has not been judged as yet but the Palaung minority village chiefs have filed a claim against him and his people."

Bonjour

Désolé pour le retard de réponse, mais nous étions en vacances en Italie

Voici les coordonnées de notre guide, dites lui que vous venez de notre part

Pour infos voir notre site

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Myanmar/Myanmar.html

1.Nous optons pour un trek de 3 jours (environ 90km) et souhaitons être seuls avec notre guide sans autre touriste, pour mieux profiter de ces 3 jours. Nous avons loué les services d’un guide super sympa Ko Ky, que nous recommandons vivement kokyawkalaw@gmail.com Tél 9 09 428351800 - son adresse : n°7.144 Saiktathukha road - Kalaw. Prendre contact avec lui aussi via l’hôtel Eastern Paradise. Nous avions pour nous deux ; un guide et un cuisinier durant ces 3 journées de trek dans les montagnes à la rencontre des éthnies Pa O et Da O. Nous avons couché chez la futur belle famille de notre guide et chez un ami de notre cuisinier.
2.La facture pour ce trek : 123.000 kyats 145$ - treck de 3 jours comprenant l’ensemble des repas (102.000 k), le transfert des sacs à dos au lac Inle (6000 k), la pirogue pour traverser le lac Inle jusqu’à Nyaungshwe au nord du lac. (15.000k).

Bonjour tout le monde,

Je reviens de la Birmanie où nous avons fais le trek Kalaw > Lac Inle (3jours/2nuits) entre le 26 novembre et le 28 novembre 2014 en passant par l’agence “Green Discovery” qui est tenu par Alex (à côté du marché de Kalaw).

La prestation, nous est revenue à 110$ car nous étions deux avec le guide (Si vous pouvez intégrer un groupe, le prix baisse). Cette prestation comprends l’ensemble des repas (hors bouteille d’eau mais c’est pour tout le monde pareille), les 2 nuits chez l’habitants, le transfert des bagages et la traverser du Lac Inle jusqu’à votre hôtel. Il faut juste compter en plus les 10$/pers pour le droit d’accès au Lac Inle que vous payez en arrivant sur place)

Nous avons eu un guide anglophone qui parlait bien anglais, il avait beaucoup de connaissance sur les plantes et cuisinait super bien

Nous avons parcourus 72km (1er jour : 26km en 6/7h, 2eme jour : 28km en 7/8h, 3ème jour : 18km en 5h) à un bon rythme de marche, chaque guide à son chemin pour éviter d’être mélanger aux autres groupes. Les rares fois où on croise du monde c’est pendant les pauses déjeuners.

Pour notre part, ce trekking n’a pas été “une promenade de santé”, les conditions climatiques en cette période peuvent être compliqués. En général, il fait chaud la journée (26°C) et le soir très froid (6°C). Pour vous dire à la fin du trek y avait au moins un malade par groupe. Prévoir des vêtements chauds, un duvet si vous le pouvez (en plus des couvertures prêtées par les habitants), des bonnes chaussures de randonnées, les médicaments (Smecta; Spasfon, Tiorfan qui peuvent devenir rapidement vos amis), et la crème solaire parce qu’en journée on prend facilement des coups de soleil.

Chez l’habitant c’est très rustique mais authentique !

Autres informations pour ceux qui décident de faire le trek de 2 jours/1nuit, vous loupez le début du 2ème jour du trek de 3jours qui est magnifique (information donnée par notre guide)

Au cours de notre voyage en Birmanie, nous avons croisé d’autres Français qui sont passés par une autre agence et ils ont marché 48km soit 6h par jour, c’était plus tôt simple selon eux.
C’est vraiment pour vous dire que chaque agence à son itinéraire et son niveau de difficulté.

Je recommande “Green Discovery” pour le trekkeurs qu’ils veulent un peu plus de difficultés.

Autres informations, on est arrivé sur Kalaw en fin de journée (vers 17h30) et on a trouvé sans souci “Green Discovery” pour un trek le lendemain. La seule contrainte pour ceux qui veulent intégrer un groupe (comme nous), c’est qu’ils sont rapidement bookés.

Cordialement et bon trek

Sujets suggérés

Services voyage