Bonjour tout le monde,
Je reviens de la Birmanie où nous avons fais le trek Kalaw > Lac Inle (3jours/2nuits) entre le 26 novembre et le 28 novembre 2014 en passant par l’agence “Green Discovery” qui est tenu par Alex (à côté du marché de Kalaw).
La prestation, nous est revenue à 110$ car nous étions deux avec le guide (Si vous pouvez intégrer un groupe, le prix baisse). Cette prestation comprends l’ensemble des repas (hors bouteille d’eau mais c’est pour tout le monde pareille), les 2 nuits chez l’habitants, le transfert des bagages et la traverser du Lac Inle jusqu’à votre hôtel. Il faut juste compter en plus les 10$/pers pour le droit d’accès au Lac Inle que vous payez en arrivant sur place)
Nous avons eu un guide anglophone qui parlait bien anglais, il avait beaucoup de connaissance sur les plantes et cuisinait super bien
Nous avons parcourus 72km (1er jour : 26km en 6/7h, 2eme jour : 28km en 7/8h, 3ème jour : 18km en 5h) à un bon rythme de marche, chaque guide à son chemin pour éviter d’être mélanger aux autres groupes. Les rares fois où on croise du monde c’est pendant les pauses déjeuners.
Pour notre part, ce trekking n’a pas été “une promenade de santé”, les conditions climatiques en cette période peuvent être compliqués. En général, il fait chaud la journée (26°C) et le soir très froid (6°C). Pour vous dire à la fin du trek y avait au moins un malade par groupe. Prévoir des vêtements chauds, un duvet si vous le pouvez (en plus des couvertures prêtées par les habitants), des bonnes chaussures de randonnées, les médicaments (Smecta; Spasfon, Tiorfan qui peuvent devenir rapidement vos amis), et la crème solaire parce qu’en journée on prend facilement des coups de soleil.
Chez l’habitant c’est très rustique mais authentique !
Autres informations pour ceux qui décident de faire le trek de 2 jours/1nuit, vous loupez le début du 2ème jour du trek de 3jours qui est magnifique (information donnée par notre guide)
Au cours de notre voyage en Birmanie, nous avons croisé d’autres Français qui sont passés par une autre agence et ils ont marché 48km soit 6h par jour, c’était plus tôt simple selon eux.
C’est vraiment pour vous dire que chaque agence à son itinéraire et son niveau de difficulté.
Je recommande “Green Discovery” pour le trekkeurs qu’ils veulent un peu plus de difficultés.
Autres informations, on est arrivé sur Kalaw en fin de journée (vers 17h30) et on a trouvé sans souci “Green Discovery” pour un trek le lendemain. La seule contrainte pour ceux qui veulent intégrer un groupe (comme nous), c’est qu’ils sont rapidement bookés.
Cordialement et bon trek