Trek Lombok Rinjani

Forum Indonésie

Bonjourje pars en octobre pour 3 semaines sur bali et lombok
nous envisageons de faire l’ascension du mont rinjani sur 3 jours 2 nuits
Nous avons pris contact avec Johns aventure
Il nous propose le trek pour 180 à 200 euros
qu’en pensez vous?quels conseils pouvez vous nous donner?
par avance merci
bonne journée

Nous sommes 3 à avoir fait le Rinjani pour environ 140 euros chacune il y a une quinzaine de jours. Nous avions accepté d’être avec 2 autres personnes dans le groupe pour diminuer le prix et nous avions négocié aussi le sejour à gili avec les plongées donc les 140 euros sont une estimation et les 2 autres personnes ont payé le trek autour de 180 euros chacune…
Pour l’ascension prevoir des habits tres tres chauds (personnellement j’avais 2 pantalons dont un moltonné, 1 T shirt, pull fin, pull moltonné, polaire, parka, gants, bonnet et j’avais pas chaud…) et un mental d’acier mais parmis les plus beaux paysages du séjour.
Au début nous n’étions pas tellement pour être avec d’autres personnes mais finalement on a fini par rejoindre un autre groupe et être 10 dont 7 parlant francais et c’était top.

Merci de votre réponseAvec quel organisme de guide avez vous fait votre ascension svp?
Vous l’avez fait sur combien de jour et à ppartir d’ou (départ et arrivé)
merci bonne journée cordialement

On est passées par Rinjani trek center. En fait lorsque nous sommes arrivées à Lembar de nuit il n’y avait plus de bemo, et on nous proposé 75 000 roupies chacuns pour aller à Sengigi, et face à notre etonnement il nous a proposé un"package" de lembar à Bali (donc transport lembar Senggigi, nuit à sengigi, trek Rinjani, transport à gili, 3 nuits à gili, 2 plongées et fast boat jusqu’à Bali) pour 3 000 000 de roupies soit environ 250 euros… Par contre on lui a fait croire qu’on était étudiantes (mais aps de cartes)

Pour le rinjani on l’a fait en 3 jours, depart Sembalun, arrivée Senaru. Au debut on voulait faire l’inverse mais il nous a fortement déconseillé. Au final je suis contente d’avoir fait dans ce sens car dans l’autre sens je pense qu’étant donné que la montée se fait en plein soleil ca doit etre tres eprouvant. De plus, dans le sens sembalun senaru, le point de vue que l’on a après la premiere étape est tellement beau qu’il reboost bien.

En tout cas bon courage pour le trek car encore une fois il est très diffcile mais c’est magnifique (il faut au moins faire les 2 premieres étapes)

Sujets suggérés

Services voyage