Bonjour
une amie me propose de partir faire un trek au Népal et je suis emballée
Ca serait pour partir en sept/octobre 2021.
Pouvez-vous nous donner une fourchette de prix pour un séjour de 14 jours (vol compris, guide etc )?
On accepte d’être à plusieurs pour le guide.
2000€/ personne tt compris ça vous paraît correct ?
Merci
Tiphain
yensabai2
Sans vouloir vous refroidir :
L’automne est la saison des pluies/neige et des avalanches
Pensez vous sincèrement que vous n’y serez pas infecté par des autochtones en 2021 ?
j’ai lu que la même période est octobre/nov.
Pour le virus, on verra bien. Pour l’instant, on se prépare sans payer.
Merci.
yensabai4
tapez simplement " précipitations à kathmandu" et voyez : si c’est très pluvieux en juillet-août , septembre est encore bien arrosé ! Cela se calme en octobre mais il reste la question de la nébulosité : chaque fois que je suis allé au Népal en été , je n’ai pas VU un seul sommet enneigé : soit il pleuvait ou faisait gris soit , si le ciel était dégagé à Kathmandu , l’horizon était barré par une masse nuageuse à basse altitude . Crapahuter dans le brouillard , merci bien !
Donc , si vous le pouvez , décalez largement vers décembre . Si beaucoup de treks sont proposés en mars-avril , c’est parce que la mousson n’est pas encore arrivée ET que les températures ont remonté ! Qand je dis remonté , à Kathmandu , la nuit , ça descend à zéro !
yadjidji5
Merci. Et décembre il doit faire très froid non ? C’est quoi la meilleure période ? Merci
willemspie6
La saison commence début octobre. Mais le temps est plus clair en novembre voire décembre, quoi que de plus en plus froid.
Je ne peux pas calculer le budget global. Pour le trek:
Compter 3000 roupies par jour pour dépenses quotidiennes (logement, nourriture, douche, …).
Un guide, 30 euros par jour tout compris.
5500 roupies pour les permis.
Mais il n’est pas clair si les réglementations et les prix vont changer apres la pandémie.
yadjidji7
Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Pour éviter le froid le mieux c’est donc le printemps ? Vers mars/avril ?
J’ai eu des propositions de guide (sans passer par une agence) à 1000€ et 1250€ tout compris (alimentation, transfert aeroport KTM / hotel, vols intérieurs, logement). Est ce correct ou trop cher ? C’est bien plus que votre estimation lol
Nous prevoyons un budget tt compris de 1700€ / 2000 €(vol international et interieur, trek, argent de poches, etc.) . Est ce raisonnable ?
Merci beaucou encore.
Tiphain
willemspie8
Non, je ne conseille pas le printemps, la visibilité est moins bonne.
Personnellement je ne suis pas pour le tout compris. C’est plus transparent de payer chaque chose personnellement. Mais c’est comme vous voulez.
Quant à un guide hors agence, il faut bien vérifier que c’est un guide officiel. Et il y a des très bons guides mais aussi de très très mauvais guides (même dangereux, voire l’arnaque des évacuations par hélicoptère).