Pendant notre voyage au Népal en novembre, nous aimerions faire une randonnée/trek, niveau facile…
Quelle région est à privilégier pour voir des yaks et des villages typiques pendant ce trek ?
Apparemment les yaks sont à + de 3 000 m, et nous nous demandons si des treks de niveau facile sont possibles à cette altitude…
Merci pour votre aide par avance,
Kewpie
Anonyme2
Bonjour
Le Langtang semble bien indiqué : trek facile mais très beau, villages traversés et yacks souvent rencontrés.
Bons préparatifs.
Françoise
ylayla3
Ah super ! Je vais chercher un trek dans cette région alors.
Peut-être savez-vous si un trek dans cette région est possible pour quelques jours seulement (moins d’une semaine) ?
Merci !
Anonyme4
Difficile d’aller au Langtang en moins d’une semaine ! d’ailleurs, à moins d’aller sur des régions accessibles en avion et dont l’aérodrome est déjà en altitude (Lukla, Juphal…)il vous serta difficile de voir des yaks (les vrais) à plus de 3500, 4000 m. Le mieux pour vous est d’écrire à un agent de trek, de lui donner tous vos paramètres et il verra s’il peut faire quelque chose pour vous. Les recommandations d’agents de treks foisonnent sur ce forum,nous avons bien sûr nos habitudes que nous allons recvonduire en automne pour un nouveau trek.
Françoise
ylayla5
Merci pour cette précision. Je comprends. C’est ce que je vais faire.
Est-ce que je peux vous demander avec quelle agence vous avez l’habitude de partir ?
Merci.
Anonyme6
Voici le site :
Je vous fais un message privé.
willemspie7
LANGTANG? IIl faut compter une semaine minimum, il faut au moins aller jusque Kianjin. Cela monte assez fort, et il y a peu de vrais villages sur ce trek.
Pour aller en haute altitude pour une periode plus courte, il faudrait prendre l’avion pour Lukla, Jomosom, Manang, …
ylayla8
Merci !
Anonyme9
Bonjour,Nous allons en Avril faire un trek au Langtang pour 6 jours de marche .
C’est une amie qui connait bien le Népal et qui a fait ce trek l’an dernier et qui nous a conseillée une agence et un itineraire; qu’elle a suggéré et agreé par l’agence.
Nous pouvons vous donner prix, trajet.
ylayla10
Bonsoir Charlea 2
Oui, je suis intéressée par vos informations.
Merci par avance !
Kewpie
Anonyme11
Voici l’adresse d’un guide sur le Langtang voir son facebook aussi pour les photos