Trek nord de Sagada à Banaue

Forum Philippines

bonjour à tous, nous sommes un couple (la trentaine)
On envisage un trek de sagada à banaue, je vous donne mes étapes:

J1 arrivée manille midi puis bus vers baguio (quels horaires?)
J2 bus baguio sagada puis repos à sagada (ou spéléo selon forme…)
J3 sagada mainit en rando
J4 mainit maligkong en rando puis transfert vers bontoc et barlig ( bus? jeepney? taxi? )
J5 et 6 barlig banaue via rando du mont amuyao et départ le soir en bus de nuit vers manille.

Que pensez vous de cet itinéraire (sans doute un peu speed mais on a pas bcp de temps et on veut faire un saut sur palawan ensuite…)
j’aimerai être accompagné d’un guide en connaissez vous ? est ce des parcours très durs? dénivelles? je netrouve pas bcp d’infos sur la toile ni ds les guides.

Les transports sur Mainit ou Maligkong, sont en camionnettes ou petits jeepneys ( routes étroites ) .

Avez vous un guide local ?

et une inconnue : la météo qui peut tout changer ou décaler . . .

Pour l’instant nous n’avons rien réservé…effectivement je ne vois pas comment faire sans guide, si tu en connais un facile à contacter (par mail c plus simple…) je suis preneur!!!
je suis conscient que le timing est serré mais ma seule obligation sera d’être à banaue pour le bus le bon soir , si le trek est impossible on se débrouillera.
as tu des infos sur cet itinéraire je ne trouve pas grand chose (dénivelé approximatif, heures de marche,… )
comment reserver le bus de nuit de banaue à manille?
merci pour ta réponse
rolo.

semaines sur ce sujet, je ne sais pas si vous etes le même interlocuteur ?

Nous étions partis pour faire Maligcong / Mainit par nous même et retourner à Bontoc en jeepney ou camionnette, mais après 2/3h de marche nous étions en vue du petit col qui permet de changer de versant, mais n’avions pas réussi à trouver le sentier dans les rizières en terrasse . Après + glissades dans les rizières nous avions rebroussé chemin, car toutes les petites sentes dans les terrasses se ressemblent .

Avez vous vu ce blog? il était accompagné d’un jeune guide . Pour avoir un guide il faut aller au tourism office de Bontoc .

http://unfoulekenballade.over-blog.com/article-maligcong-mainit-68845250.html

ce n’était pas moi lors de la précédente discussion!savez vous s’il faut réserver un guide ou bien s’il est possible de venir comme ça et d’engager un guide pour 4 jours…?
merci pouyr le lien je vais jeter un coup d’oeil.

pour le guide, le pb c’est surtout votre timing très serré . Autant il y a un “bureau des guides” à Banaue juste devant le stationnement des jeepneys sur la petite place au centre, mais en dehors du tourism office de Bontoc, je ne vois rien d’autre . Il faut dire qu’il y a peu de randonneurs sur le secteur de Maligcong .

Perso je n’en ai rencontré aucun sur 2 ou 3 sorties sur le secteur .

Sujets suggérés

Services voyage