Bonjour
Je souhaite faire un treck dans le nord du Laos du côté de Luang Nam Tha voire Muang Sing début mars 2019.
Idealement sur 3 jours 2 nuits et loin des hordes de touristes donc plutôt authentique.
Nous avions fait une belle experience dans le nord de la Birmanie et nous souhaitons tenter une expérience identique au Laos.
Sur les guides je vois plein de choses mais je sais qu’il’y a du bon et du moins bon.
Merci à ceux qui ont pu vivre cela de me donner des renseignements sur les lieux et sur les tarifs de ces trecks.
Cordialement.
Bonjour,
Effectivement je vous conseille la réserve de la Nam Ha (région Luang Namtha) qui est une jungle splendide.Nous n’avons pas rencontré un seul touriste. Notre expérience ici.
Nous l’avons fait en 2014 sur une journée mais nous avons regretté de ne pas y être restés au moins deux jours avec une nuit chez l’habitant.
La société avec qui nous l’avons faite n’existe plus, dommage.
Bonne journée
Michèle
Merci pour ces renseignements nous allons donc essayer de bien en profiter.
Quelle était votre ville de départ ?
Si vous connaissez bien le Laos si vous pouvez nous donner d’autres tuyaux je suis preneur.
En fait après avoir été au Cambodge nous allons remonter le Laos du sud au nord et cela sur 1 mois.
Cordialement.
Nous sommes partis de l’agence située dans Luang Namtha en camion baché jusquà la réserve.
Nous avons fait le nord laos un mois et demi, avant le cambodge et après le Vietnam sur trois mois.
Vous avez tous les détails de notre voyage (5 mois) sur notre blog ici, puis voir dans la marge dans les dates (janv/fevr/mars) ce qui vous intéresse.
Sur le Laos je vous conseille la descente de la Nam Ou et le petit village de Muang Ngoi (un de mes coups de coeurs), balades en vélo et scooter dans les minorités du côté de Muang Sing, le marché de Muang Sing tôt le matin, les environs de Vang Vieng,…
Sur un mois du nord au sud vous allez devoir faire des choix. Nous étions partis pour faire comme vous et finalement nous nous sommes plus dans le nord et nous y sommes restés un mois et demi.
Bon voyage
Michèle
Bonjour,
vous nous dites avoir apprécié la descente de la rivière Nam Ou. D’où êtes-vous partis pour arriver à Luang Prabang?