Bonjour à tous,
je prépare un prochain départ vers le Myanmar, et souhaiterait savoir si quelqu’un a déjà fait des treks en partant de Pindaya (3 jours, 2 nuits) ? Est ce que c’est possible de rejoindre Inlé de Pindaya ?
et que pensez vous des treks dans ce coin ?
Je voudrais éviter le trek Kalaw Inlé qui est peut être très couru.
Merci !
Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle
J’ai été interpellée par ton message car tu dis vouloir randonner à Pindaya. Sache qu’hormis la grotte aux milles Bouddha, il n’y a rien à faire à Pindaya. Quand nous y étions mon mari et moi il y a 2 ans et demi, il n’y avait qu’un hôtel, un restaurant (de mauvaise qualité) et c’est tout ! Nous avons même dû organiser notre retour en moto-taxi car les moyens de transports publics ne passent pas tous les jours par Pindaya !
En somme la visite est sympa (la grotte est vraiment époustouflante) mais il faut savoir que tu n’y feras qu’un aller-retour.
Et le trek Kalaw-Inle est certes très fréquenté mais c’est une expérience magnifique (et pourtant je déteste la randonnée !!). Les paysages sont sublimes, nous avons passé une nuit “chez l’habitant” et une nuit dans un monastère “abandonné”. Et traverser le lac en bateau après 3 jours de marche c’est un beau cadeau. Et soyons honnêtes, quand on dit que c’est très fréquenté, tu risques de croiser 2 ou 3 groupes de randonneurs (toujours les mêmes) au cours de tes trois jours de marche.
Merci de ta réponse ! je te suis et oui nous ferons Kalaw Inlé. te souviens tu de combien d’heure de marche par jour ? par qui es tu passé toi ?
merci en tout cas de cette réponse
Bonjour,
Sinon si vous voulez éviter le très prisé trek entre Kalaw et Inle, vous pouvez toujours essayer les treks autour de Kalaw, c’est là que les paysages sont les plus époustouflants et que l’on visite les plus beaux villages Palaungs. On peut très bien organiser des treks de 1 ou 2 jours autour de Kalaw. Sans croiser un seul touriste.
Sinon à Pindaya, on peut organiser des treks, mais il faut passer par des agences car sur place, il n’y a quasiment aucun guide.
Merci pour cette réponse ! ca donne envie
Peux tu me donner une idée de prix pour le trek Kalaw Inlé 3 jours ?