Trek / Rando en Grèce, août

Forum Grèce

Bonjour amis voyageurs !

Je me lance pour mon premier message sur ce forum, que j’ai déjà beaucoup consulté pour de précédents voyages, j’y avais trouvé une mine incroyable d’informations !

Je viens de prendre un peu sur un coup de tête des billets pour la Grèce, je serai 11 jours sur place début août, et je ne sais pas vraiment où aller.

Nous sommes deux, nous aimons la marche, les coins reculés, mais aussi l’ambiance des villes et villages quand ce n’est pas plus d’une journée… Bref, nous envisageons de prendre la tente, si c’est facile de la planter sur place, et nous sommes vraiment dans le flou, car on ne pourra pas faire la Grèce continentale ET les îles je pense.

Nous arrivons à Athènes, et nous aimerions avoir votre avis sur le meilleur spot pour marcher dans de beaux endroits, se baigner, bien manger…

Savez-vous également si les déplacements sont faciles entre les différents villes et villages en transports en commun ? Pas de location de voiture possible.

Je sais que ce n’est pas très précis, mais comme nous sommes très ouverts, je préfère ne pas donner spécialement de région, pour pouvoir choisir entre différents itinéraires. Le principal étant de pouvoir occuper ces 11 jours sans avoir l’impression de passer son temps dans les transports, mais en prenant tout de même son temps entre deux randos dans des endroits jolis.

Bref, quels sont vos idées ??? :slight_smile:

A cette période de l’année, chaleur accablante sur le continent à moins d’aller se promener dans les régions montagneuses du nord de la Grèce, par forcément un bon choix en atterrissant à Athènes du fait de l’éloignement et d’autant plus que vous souhaitez aussi vous baigner.
Autrement, vous pouvez envisager les Cyclades pour allier baignades et randonnées. Consultez www.cycladen.be pour prendre des idées.
Le camping sauvage est interdit en Grèce mais de nombreuses îles bénéficient de campings organisés, de mémoire je cite Amorgos, Serifos, Milos, Santorin, Tzia, entre autres.
On mange bien partout en Grèce, quelle que soit votre destination, vous ne serez pas déçus à ce niveau :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage