Trek/randonnés aux environs de Salta

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous partons trois semaines et demi en Août pour découvrir BA, iguazu, et le NOA.
Dans la région de salta, nous avons prévu de louer une voiture pour partir à la découverte des environs (une petite semaine environ).
Après cela, nous souhaiterions peut-être faire une rando sur 2-3 jours dans les environs.
Connaissez-vous un guide sympa pour un trajet pas trop difficile dans les environs? Par ailleurs nous n’aurons pas le matériel (tentes…) donc nous cherchons quelque chose “d’organisé”.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues, merci beaucoup par avance!!

Marie & Patrick

je sais qu’il y a des trekkings possible à partir de Tilcara, c’est environ 800 pesos par personne pour deux jours, je vais me renseigner car une amie l’a fait récemment (je vis à Salta)

il y a aussi un guide à Iruya qui fait des randos sur mesure en fonction des envies des gens, par contre je n’ai pas de contact direct, il faut aller sur place et le chercher car je crois qu’il tient aussi un bar bref c’est l’improvisation à l’Argentine

le tourisme trekking est peu développé encore à Salta à moins de passer par une agence réceptive qui t’organise tout mais apparemment ce n’est pas ce que tu recherches

il y aussi une jolie rando pres de Cafayate avec pleins de cascade, encore une fois se renseigner à l’office de tourisme et là ils se débrouillent pour te cherche un guide de dispo car c’est compliqué pour le faire seul (pas de cartes de rando)

Bon voyage
Anne

Bonjour

Si cela vous tente vous pouvez faire le meme itinéraire que moi l’année dernière. J’avais loué une voiture pour faire la région de Salta puis pendant 2-3 jours je suis passée par l’agence oneworldromtravel pour faire la visite de Tolar Grande! Magnifique

Regardez les photos sur mon blog et si vous voulez + d’infos n’hesitez pas

Voyage Argentine

CV

il ya un guide à cachi sur la place centrale qui fait l’ascension du pic à cote de la ville et aussi d’autres randonnées .chercher sur internet .la region est superbe . sinon à tilcara , envoyer un mail à la posada de luz . pour photos et adresses voir mon blog lemounard.com chroniques sud americaines .

Merci à tous pour vos conseils, je vais regarder tout ça.

Patrick

Salut Marie, Salut Patrick,

Vous avez de la chance d’aller à Salta, je vous envie, c’est vraiment une des plus belle région que j’ai pu visiter et faire un trek s’y prête vraiment.Une amie, qui vit à Salta, a beaucoup de contacts car elle organise des voyages. Ils sont un peu plus long mais elle saura certainement te renseigner pour quelque chose de court.
si tu veux la contacter, elle s’appelle Chantal: saltaventura@gmail.com

Bon voyage!!!

JC

Merci JC pour le plan, je pense que nous la contacterons!!

bonjour
mon pere vit en amerique latine depuis 20 ans est guide freelance, basé a mendoza, il a deja effectué plusieurs fois le tour de l’argentine, tant avec de petits groupes d’aventuriers qu’avec des classes entieres de quebecois!!!
sa connaissance de la culture du peuple et du pays en font un baroudeur avisé, il fait surtout ces periples pour l’aventure humaine et non pas pour l’argent!!!
vous pouvez lui ecrire a autenticameric@hotmail.com son nom: Eric Droulez

Bonjour,

Nous partons 3 semaines dans le Nord-Ouest de l’Argentine en mars 2015 et souhaiterions faire un trekking dans la région de Salta pour découvrir la jungle et l’altiplano.

Est-ce que vous pourriez nous recommander un guide ou une agence?

Nous parlons et comprenons l’espagnol et l’anglais.

Merci d’avance!

Liesbeth

Bonjour,

Vous avez une excursion à Tolar Grande à faire avec ou sans agence. Les paysages sont magnifiques et le lieu complètement isolé et encore préservé du tourisme de masse. On a adoré.

Voilà quelques photos et explications pour s’y rendre, sur cette page

Bon voyage

Salut,
Idem pour le commentaire que j’ai déjà laissé. L’agence Origins, à Salta. Chantal, la respnsable connait la région mieux que sa poche :wink:
http://www.originsargentina.com/
Bon voyage!

Bonjour,

En ce qui me concerne, j’ai ete enchantée des randonées et tours alternatifs proposés par l’agence Origins de Chantal Bourdais.
La directrice de l’agence est une femme charmante qui m’a organisé un parcours sur mesure avec des guides locaux. J’ai été accueillie chez les guides comme un membre de leur famille, j’ai decouvert des lieux inconnus du tourisme de masse, et j’ai vraiment vécu l’expérience authentique que je souhaitais.

Je recommende plus particulièrement un des guides de l’agence, Fido. Ce dernier possède une grande propriété terrienne près de Seclantas, au Sud de Salta, dans laquelle se trouvent des canyons impressionnants. Il propose aussi des journées a cheval.

Enfin, je tiens à ajouter que Madame Bourdais est non seulement très professionnelle mais aussi l’une des personnes les plus honnêtes que j’ai connues; elle m’a généreusement aidée à me depêtrer d’un faux guide / arnaqueur (du nom de Patrick Lacombe, prenez garde).

J’espère que celà vous sera utile.

Bien à vous,

Cecile

Bonjour,

J’ai commencé à me renseigner sur les prix des treks (randonnée avec guide) dans la région de Salta (exemple: 3j/2 nuits tout compris dans les vallées autour de Cachi) et les prix annoncés me semblent exhorbitants (plus chers que des prestations similaires de même durée en Suisse!).

Est-ce que des voyageurs récents dans le NOA pourraient me donner les prix qu’ils ont obtenu afin que je sache si cela est normal ?

Merci

Bonsoir, ce monsieur Lacombe est très présent dans un groupe Facebook, il loue des voitures à Salta et semble agréable. Maintenez-vous qu’il faut s’en méfier ?
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage