Trek sans guide d'une semaine dans l'Atlas

Forum Maroc

Bonjour, avec seux amis, nous ainerions partir pour un trek d’une semaine dans l’atlas fin janvier, etant de pauvres erudiants, nous n’avons pzs le budget pour passer par une agence ou payer un guide. L’avez deja fait ? Connaissez vous de beaux itineraires ?Ce voyage me fait vraiment rever et j’ai besoin de tous vos bons plans d’itinireraires et autres pour decouvrir le Maroc et l’Atlas !

salut, shalom, salam,

l’iidée d’un trek dans l’Atlas fin janvier n’'est pas judicieux, il y fait très froid et pas mal de neige.

bien sur il y a des très beaux itinéraires et pas besoin de prendre de guide , mais les cartes ne sont pas très précises, même si vous n’avez pas de gros moyens je vous conseil quand même de prendre un muletier .

salutations

Il fait vraiment si froid ? Meme en restant sur la partie occidentale pres de la mer il doit y avoir de beaux coin assez chaud ou tout l’hiver marocain reste assez rude, un muletier Nous couterait combirn a la semaine ?

en général, pas de muletier sans guide (ou alors le guide est aussi muletier).

mais si vous êtes de “pauvres étudiants”, allez vous balader dans les vallées en randonnant en étoile autour de quelques points fixes.
vous verrez de superbes endroits sans vous ruiner.

et oui, en montagne, l’hiver est rude au Maroc.

un peu de chaleur : allez très au sud …

Salam, salut, shalom,

l’Atlas est un massif montagneux de 1500 km qui traverse le Maroc avec comme point culminant le Djebel Toubkal à 4167m, ça s’étend même jusqu’en Algérie.
l’anti-atlas méridionnal est un vieux massif érodé qui finit au porte du sahara ou effectivement il fait moins froid mais très peu fréquenté par les marcheurs et même en pleine hiver froid, humide et peu de possibilités d’hébergements.
un muletier faut compter 200€ la semaine.
cordialement

Salut,
Oui l’hiver dans l’Atlas il fait très froid.
Le problème est surtout la nuit ou les températures peuvent être négatives.
Il peut neiger ou pleuvoir très fort.
Les sentiers ne sont pas balisés et aucune assistance ne viendra vous chercher en cas de problème surtout si vous êtes pauvres :stuck_out_tongue:
Allez dans la region d’Agadir - Argana (pas d’infrastructures touristiques)- ou alors vers Tafraoute (des chambres d’hotes ) et allez de village en village.
Vous n’aurez pas de neige dans ces régions mais les nuits sont quand même très froides. renseignez vous avant de partir sur la meteo car y aller par temps de pluie n’a aucun interet et ça peut être tres dangereux.
Ces deux coins sont magnifiques, authentiques, les amazighs (berbères) sont tres gentils. (Les gens sont toujours un peu plus difficiles à rencontrer l’hiver que l’été).
Quel est votre budget ?
Contactez moi pour plus d’infos, j’habite au maroc
Bye

Sujets suggérés

Services voyage