Bonjour, je viens de lire sur le forum de “voyage forum”, quelqu’un disant qu’il était compliqué de randonner et donc aussi de tenter des ascensions, seul ou en tout cas en autonomie, dans les parcs en Equateur… que c’était mal vu, ( ou mem interdit? pas bien compris…)
Quelqu’un peut -il me dire ce qu’il en est svp? Cela me paraît étonnant d’ailleurs car dans les autres réponses faites à la personne, aucune ne disait cela…
Bonjour Sebdebordeaux,
En effet il y a certains endroits qui sont inaccessibles sans guides. Par exemple si vous faites l’ascension du Cotopaxi ou du Chimborazo, vous ne pourrez pas vous passer des services d’un guide pour des raisons de sécurité évidentes. Vous pouvez en revanche accéder aux parcs nationaux sans guide (pour monter jusqu’aux refuges).
Pour les parcs d’Amazonie il faudra également avoir des guides car vous vous trouvez en milieu hostile.
Mais il existe aussi de nombreux parcs et randonnées où il n’y a pas besoin de guides ! Las Cajas, le Podocarpus, la réserve du Quilotoa, le parc Machalilla… vous y trouverez des chemins balisés où il est possible de randonner en autonomie.
C’est donc au cas par cas.
Amicalement,
Léon
Je n’avais lu que votre 1er message… merci pour le 2em, très détaillé et pertinent com toujours! Bien sur le guide est essentiel si on est seul, mais dans le cas où on est 2 ou 3 dont 1 ou 2 assez expérimentés en alpinisme, on a tout de même le droit de faire une ascension en autonomie j’espère??
Je n’avais lu que votre 1er message… merci pour le 2em, très détaillé et pertinent com toujours! Bien sur le guide est essentiel si on est seul, mais dans le cas où on est 2 ou 3 dont 1 ou 2 assez expérimentés en alpinisme, on a tout de même le droit de faire une ascension en autonomie j’espère??
S’il n’est pas trop tard pour vous, allez voir des articles de mon humble blog sur certaines randonnées. Et comme activité reposante, ces descentes de cols en vélo…
Équateur – Mes trucs pour voyager tranquille… (wordpress.com)