Trek sans guide région Sapa et Bac Ha

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Nous allons dans le Nord Vietnam, et nous aimerions savoir en trek à la journée en autonoimie ou éventuellement sur 2 jours si il est possible de trouver de quoi se restaurer facilement le midi dans les villages de la région de Sapa, Bac Ha?
Au delà de 2 jours , nous envisagerons peut être un guide locale selon la région.

D’ailleurs à ce sujet quel est le prix moyen d’un guide/jour?

Enfin, pour les itinéraires qui semblent assez classiques et fréquentés de la région de Sapa, y a t’il des bus locaux qui permettent le retour sur Sapa le long de la route qui mène à Sù Pan / Hoang Lien (la route 152)?

Merci d’avance

Vous pouvez aller sans guide pour la journée. Pour 2 j avec l’expérience très interessante du logement chez l’habitant, guide préférable car seiules les maisons d’hotes de 10-20 lits et + pour groupes sont signalées. Excellentes agences de trekking à Sapa telles que Nomad Trails (ex-Sapatrek). Vous pouvez aussi négocier avec une petite hmong dans la rue principale (Cau Mai); vs dormez chez ses parents mais confort souvent rudimentaire

Pour balades éloignées autour de Sapa, moto-taxis ou moto de location, pas de bus

Merci Larsay pour votre réponse, je note vos conseils d’agences présentes sur place ainsi que la possibilité intéressante de traiter avec une petite Hmong. Avez vous un ordre d’idée du prix pratiqué en moyenne?

Par ailleurs, le sujet à été traité plusieurs fois mais je profite de votre connaissance du pays, y a t’il nécessité de prendre un duvet pour les nuits chez l’habitant?
J’ai beaucoup lu vos différents postes et je vous remercie de partager vos conseils concernant ce pays.

2 jours de trek avec Nomad est 95$ pp tout compris. Avec Olivier Sapa, c’est 65$, avece logement très simple (pas d’eau courante et toilettes à la turc) mais on ne peut plus authentique et aucun touriste autour. Aucune idée du prix avec une h’mong, je suppose 40-50$ pp

Oui, pour les treks simples dans les villages de Ma Tra - Ta Phin ou Lao Chai - Ta Van vous pouvez le faire par vous-même sans besoin de guide.
Mais si vous recherchez les expériences exceptionnelles, hors des sentiers battus et quelques choses qui touchent votre coeur, un trek avec Ethos Sapa, numéro 1 sur tripadvisor, est vivement conseillé.

bonjour

faut il effectuer une reservation à l avance avec ethos sapa ou directement sur place ?

merci

Profitez-en pour voir cette page copiée depuis ce forum !
https://lavieauvietnam.com/e-visa-vietnam/

Version d’origine
https://www.routard.com/forum_message/4231181/e_visa_depuis_01_02_2017_tutoriel.htm#

Sujets suggérés

Services voyage