Trek Santa Cruz : météo

Forum Pérou

Bonjour à tous !

Je compte effectuer fin octobre le trek Santa Cruz avec Quechuandes. Sauriez-vous la meteo générale pour cette période à de telles altitudes? Dois-je prévoir de quoi affonter le grand froid ?

Et au niveau de l’organisation Quechuandes, est-elle correcte ? :slight_smile:

Un grand merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Bonjour Ben,

Je compte effectuer fin octobre le trek Santa Cruz avec Quechuandes. Sauriez-vous la meteo générale pour cette période à de telles altitudes? Dans la région de Huaraz, le clima est sec de mai à septembre. A partir d’octobre jusqu’à avril, il fait généralement beau la matinée et pluvieux l’après-midi.

Dois-je prévoir de quoi affonter le grand froid ? Quand le soleil est de sortie, il fait généralement chaud. Mais la température peut vite baisser la nuit et en après-midi… donc il vous faudra de quoi affronter le soleil, la pluie et le froid :slight_smile:

Et au niveau de l’organisation Quechuandes, est-elle correcte ? :slight_smile: Joker :wink:

Un grand merci pour vos réponses ! :slight_smile: Con mucho gusto !

Bien amicalement,
Serge

Bonjour Serge,

Nous avions planifié de passer 5 jours en cordièlleres blanche lors de notre voyage de 15 jours mais nous nous sommes ravisé. En effet, Marie Timmermans (Propiétaire de l’agence Quechuandes), nous a fait comprendre par mail que 1,5 jours d’adaptation avant d’entamer le trek n’etait pas raisonnable. De plus, la météo n’étant pas certaine à cette période (saison basse des pluies), nous avons préféré de garder cette partie du Perou pour un autre voyage et faire un trek dans la région du Canyon de Colca où la météo est plus certaine :slight_smile: .

Au niveau de Quechuandes, ils sont très accessible par mail (mariedragon@hotmail.com). En plus étant belge, la propiétaire est francophone! :slight_smile:

ATTENTION : Hors période touristique, le trek santa cruz avec quechuandes ne rassemble pas tout le temps le nombre de personne minimal pour partir. Marie conseille donc de réserver à l’avance par mail, afin qu’elle puisse chercher d’autres personnes pour effectuer le trek à la date que vous désirez.

Voila tout ce que je peux vous dire sur Quechuandes. En tout cas nos quelques mails échangés me font pensé qu’il s’agit bien d’une agence sérieuse avec de bons connaisseurs de la montagne péruvienne ! :wink:

Cher Serge,

Je me rencontre que j’avais mal lu votre réponse et que vous m’aviez en fait répondu à mon message précédent ! :smiley:

Désolé pour cette erreur ! :slight_smile:

Muchas gracias !

Ben .

Bonjour Ben,

Je me rencontre que j’avais mal lu votre réponse et que vous m’aviez en fait répondu à mon message précédent ! :smiley: Pas de problème. En effet, je connais l’agence de Marie :wink:

Si vous optez pour le Colca, sachez qu’il existe aussi des prestataires francophones.

Bien amicalement,
Serge

Sujets suggérés

Services voyage