Trek tour annapurnas

Forum Népal

Bonjour! Nous partons faire le tour des annapurnas début mai, je me demandais quels vêtements emporter? Fait il chaud-froid durant la marche?

Hello,

Il fait chaud la journee et a basse-altitude (sous les 3000), et froid a haute-altitude et le soir.
short ou pantalon/t-shirt pour la journee, polaire pour le soir, polaire et veste type gore-tex en cas de froid et haute-altitude.

Merci pour votre réponse! !

Vetements impermeables indispensables en cette saison.

Bonjour,

Je suis parti faire le tour des Annapurnas (de Ngadi jusque Jomson) en octobre 2017 et le temps était très favorable. En générale, j’étais en t shirt et short la journée et un polair et pantalon trek le soir. Une fois arrivé à Manang (3000m), le soir et matin sont froid donc un t shirt, polaire et coupe vent font l’affaire. Dans mon sac à dos j’avais:

• 3 t shirts
  • 1 t shirt longue manche
  • 2 short
  • 2 pantalons trek légers
  • un coupe vent léger
  • 1 veste randonnée
  • 1 protege cou pour lle vent et la poussiere
  • Pour les chaussures, une paire de salomon imperméable

Il vaut donc mieux privilégier les couches et variez les combinaisons en fonction du temps (juste t shirt longue manche ou t shirt et polaire) que de prendre une grosse veste chaude qui pèse dans le sac à dos. Si vous avez pris trop, n’hésitez pas à donner qq affaires aux locaux :wink:

Je vous ai mis la vidéo que j’ai réalisée la semaine dernière sur le trek :wink:

Chris

Sujets suggérés

Services voyage