Trek Tour du Mont Blanc, avec qui partir ?

Forum Alpes

Bonjour à tous,

Je souhaite faire le Trek du Tour du Mont Blanc fin juillet/début août 2018.

Ne souahitant pas partir seule, je suis à la recherche d’un groupe ou bonne agence avec qui faire ce voyage.

Je suis donc à la recherche de conseil sur un choix de bons groupes organisés (ou agence), avec qui je pourrais partir et plutôt avec des gens de ma tranche d’age : trentenaire ?
(Alibert, Terre d’Av, UCPA, ou autre…)

De plus j’ai vu qu’il y a souvent 2 types de tour du mont blanc : tour en 7 jours ou en 9 jours (intégral), est ce vraiment différent ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,
Les agences sont sensées fournir une description précise de l’itinéraire proposé. C’est à toi de comparer, en étudiant attentivement les cartes de randonnée et en lisant les nombreux topos disponibles dans le commerce ou sur internet, entre les différentes options proposées.
En règle générale, les formules 7 jours prévoient, soit des transferts en véhicule pour raccourcir ou zapper certaines étapes, soit un départ décalé en supprimant une étape.

Un minimum de préparation (cartes, documentation) te permettra d’avoir plus de discernement pour choisir, et puis c’est tellement plus interessant ! Tu pourras ainsi mieux apprécier l’interêt de telle ou telle variante (elles sont nombreuses sur le TMB).

Concernant l’âge, et là ce sont des généralités, le confort des hébergements, les bagages transportés, le poids du sac,font généralement la différence. Plus l’accent est mis sur le confort, et plus les prix grimpent.

Bonsoir, j’ai 45 ans et projette aussi de faire le tour du Mont Blanc début aout. Avez vous trouvé un groupe ? Je recherche des coéquipier(e)s aussi. Cordialement, Alex

Sujets suggérés

Services voyage