Nous partons bientôt au Pérou (nous serons 4) et souhaitons faire un trek pour rejoindre le Machu Picchu. Le plus connu est bien sûr l’Inca Trail, mais celui-ci est déjà complet et j’avais de toute façon peur qu’il y ait beaucoup trop de monde.
J’ai donc recherché des treks alternatifs, sachant que nous avons aussi une contrainte de temps, nous ne pourrons passer que 4 ou 5 jours tout au plus dans la région de Cuzco (incluant la vallée sacrée + le Machu Picchu donc). J’aimerais bien faire le trek passant par Huchuy Qosqo, j’ai vu qu’il pouvait se faire sur 3 jours (2 jours de marche + 1 journée de visite Machu Picchu et retour à Cuzco), ce qui serait idéal pour nous.
Le problème, c’est que je trouve très peu d’infos sur internet sur ce trek, d’où quelques questions :
Si nous passons par une agence à Cuzco pour faire ce trek, est-ce que vous avez une idée des prix (les prix que j’ai pu voir sur internet sont très élevés mais j’ai lu que les prix à cuzco pouvaient être beaucoup moins chers ?) ?
Sinon est-ce possible de le faire en autonomie ? Sachant que nous n’aurons pas de matériel de camping, donc est-ce possible de dormir dans des villages chez l’habitant ? Aussi est-ce qu’on trouve sur place des cartes relativement détaillées permettant de faire le trek sans guide ?
Bonjour, oui je sais, désolé j’ai dû mal m’exprimer. Je ne prétendais pas faire Cuzco - Machu Picchu en 2 jours uniquement en marchant, mais j’ai cru comprendre qu’en passant par Huchuy Qosqo, il était possible de faire une rando sympa sur 2 jours, en prenant également des transports.
Par exemple j’ai vu sur internet les itinéraires suivants :
Jour 1 : Départ de Tambomachy à 7km au nord de Cuzco, marche jusqu’à Pucamarca où l’on passe la nuit (mais typiquement je ne sais pas si c’est un village et si on peut y passer la nuit chez l’habitant sans matériel de camping).
Jour 2 : Marche jusqu’à Huchuy Qosqo puis Lamay, transport jusqu’à Ollantaytambo puis jusqu’à Agua Calientes.
Jour 1 : Départ de Patabamba, marche jusqu’à Lamay, transport jusqu’à Willoc pour y dormir.
Jour 2 : Marche de Willoc à Ollantaytambo, puis train jusqu’à Agua Calientes.
Bref ces deux itinéraires m’iraient bien, donc si vous avez des infos sur le prix d’un tel trek tout organisé en agence à Cuzco je suis preneur, idem pour les infos pour le faire en autonomie (cartes sur place, hébergements chez l’habitant…).
Si vous avez d’autres suggestions pour faire le trajet entre Cuzco et le Machu Picchu sur 3/4 jours max en alliant marche et transport, je suis preneur !
Merci!
paprika134
bonjour
pourriez vous me dire si vous avez pu faire votre trek ? Si oui , avec quelle agence ? Le tarif et si cela s est bien passé ? Je vous remercie
sylvain01025
Bonjour,
Désolé, finalement nous n’avons pas fait de trek, nous avons été au Machu Pichu par la voie classique des voyageurs désargentés, c’est-à-dire bus jusqu’à Hydroelectrica puis marche le long des voies ferrées jusqu’à Aguas Calientes, au pied du Machu Pichu pour faire l’ascension le lendemain à l’aube et rentrer dans l’après-midi par le même chemin.
N’hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet.
Sylvain
willemspie6
Uchuy Qosqo peut se faire dans la journée en marchant depuis Lamay. Sinon, il y a un trek facile de 2 jours. Collines, plutôt que montagne.