Bonjour,
Dans quelques jours, je pars pour le nord du Vietnam. Je vais notamment louer une moto pour faire une boucle ha giang-dong van-meo vac-ha giang, puisqu’apparemment les paysages sont superbes ( j’ai entendu parlé de route du paradis!!..).
Pour profiter au maximum de l’endroit, j’aurais aimer faire un trek au départ de dong van ou meo vac de 2-3 jours, avec couchage chez l’habitant. Un peu comme à sapa mais sans les touristes.
avez vous des tuyaux? Existe -t-il des agences qui organisent des treks dans cette régions( et au départ de quelle ville?)? Quel en serait le prix ( approximativement, je demande pas un devis…)? Et ou pourrais réserver (Hanoï?ha giang?sur place?)?
Je remercie ceux qui prendront le temps de m’aider.
À + julie
chellmi2
Bonjour,
Nous avions organisé le Nord Est suivant notre itinéraire avec une agence (guide et chauffeur ). Vous pouvez trouver des guides en demandant aux guesthouses. C’est un de nos coups de coeur de notre périple de trois mois au Vietnam.
Bonne journée
Michèle
Anonyme3
Merci Michelle pour ta réponse.
Si d’autres ont des adresses pour des guides de trek à dong van ou meo vac, ou dans le coin, n’hésitez pas!!
Merci
Julie
larsay4
Le tourisme débute donc pas de trekking organisé dans les alentours de Dong Van/Meo Vac car aucune maison d’hôtes dans les montagnes. Certains hôtels de Dong Van organisent un trekking d’une journée.
Il y a bien des agences à Ha Giang qui organisent du “trekking” mais en fait, elles vous emmènent à Dong Van et vous couchez dans un hôtel à DV ou à Méo Vac.
Ceci dit, rien ne vous empêche de vous balader tout autour en moto + marche. Une superbe journée à faire est de monter de Dong Van sur le village de Lung Cu (avec balade dans les villages lolo aux environs immédiats de Lung Cu) et le chateau du roi des h’mong à Sa Phin, retour à DV en fin d’après-midi.
PS Ce n’est pas la “Route du Paradis”, mais la PORTE du Paradis, un échancrure dan sla montagne avant d’arriver à Quang Ba entre HG et Dong Van.