Le trekking au Mustang est terminé !!! Le gouvernement népalais a construit une route jusqu’à la frontière chinoise en passant par Lo Manthang.
Ce faisant elle a détruit la piste de trek sans aménager une piste remplacement
On est obligés de marcher frequemment sur la route où il a un traffic épouventable : camions, bus, jeeps et surtout motos
Dès qu’ilsvoent des trekkeurs …ils accélèrent pour faire le maximum de poussière …on passe donc son temps à respirer les gaz d’échappement et la poussière …on est loin de l’air pur des montagnes
Pour 50 dollars de taxes par jour c’est carrément du vol
Il vaut mieux visiter d’autres endroits au Népal ou aller au Ladakh où le gouvernement est un peu plus respecteux des touristes qui voyagent à pied !!!
Bonjour Martineaugait,
Je viens de lire ton message avec bcp d’intérêt, j’envisage d’aller au Mustang en Octobre,je sais qu’une route est en construction et qui défigure le paysage.
N’y a t il pas la possibilité d’éviter la route, sortir Des sentiers battus.vaut il mieux choisir d’aller au Dolpo ou ailleurs
Merci pour votre réponseJacques
Le Dolpo, oui très reculé, le Haut Dolpo est cher.
Ce qui est écrit ici du Mustang est largement valable pour le Népal en général. Ce n’est vraiment plus ce que c’était, développement rapide partout sans souci de préservation malgré les soi disant ‘conservation areas’ et ‘national parks’ (sur l’Everest, par exemple, c’est le trafic incessant d’hélicoptères bruyants).
BonsoirMerci pour ta réponse,
J’ai déjà fait le camp de base de l’Everest par le lac Gokyo,
Et le tour du Manaslu, il n’y avait pas foule, mais c"était au nous de Mars.
Jacques
Je suis hélas ok avec vous , toutefois en faisant le tour Tetang, Yara , Lo , Ghami , Samar , il existe un chemin où on évite la route à 95% . Je suis allé 9 fois au Mustang et c 'est assez triste.L’ACA a un projet de sentier alternatif …Cette route est en fait destinée a faire passer les pélerins Hindous par le nord du Mustang et rejoindre le Kailash. Le poste frontiére sera ouvert dans ce sens.
Je suis hélas ok avec vous , toutefois en faisant le tour Tetang, Yara , Lo , Ghami , Samar , il existe un chemin où on évite la route à 95% . Je suis allé 9 fois au Mustang et c 'est assez triste.L’ACA a un projet de sentier alternatif …Cette route est en fait destinée a faire passer les pélerins Hindous par le nord du Mustang et rejoindre le Kailash. Le poste frontiére sera ouvert dans ce sens.
Bonsoir Geling,
Il est donc encore possible de faire le tour du Mustang et d’éviter la route.
As tu fait le dolpo? Choix plus judicieux et plus autenthique?Le circuit que tu proposes est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.?
Peux tu me donner stp le détail du circuit , combien de jours de treck, couchage en lodges ou sous tente.
L’adresse d’un guide népalais indépendant .
Merci d’avanceJacques