Trekking dans Sapa pour une sportive du dimanche

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde,
Je pourrais me trouver des excuses, dire que je viens avec des enfants (les pauvres, vont-ils pouvoir marcher autant…?) mais voilà, le seul frein au trekking dans Sapa, c’est moi. Je n’ai aucune condition physisque!
J’ai lu de nombreux blog sur les randos dans Sapa mais “facile” ou “difficile” sont des notions propres à chaqun. J’ai besoin de chiffres!
Par exemple, le trek Lao Cai – Y Linh Ho – Lao Chai – Ta Van – Giang Ta Chai , quel dénivelé? combien d’heures de marche?
Giang Ta Chai – Ban Ho – Sapa town même question!
Merci d’avance
Céline

Les trekkings faciles à Sapa, c’est de la balade pépère de 4-6 heures dans la journée avce nombreux arrêts photos + 1h pour déjeuner ; de plus, les agences proposent des trekkings Famille enore plus faciles

Bonjour Céline, rien de trop difficile autour de Sapa !

Un Sapa - Y Linh Ho - Lao Chai -Ta Van en partant vers 9h du matin vous fait arriver aux alentours de midi à Lao Chai pour manger. 13h au plus tard.

Soit un retour à Sapa vers 15h ou 16h grand maximum en prenant tout son temps.

Si vous rajoutez Giang Ta Chai sur une journée là ca devient un peu plus sportif surtout si vous n’avez pas l’habitude de la marche car la forêt de bambous peut être glissante s’il pleut.
Comptez 2h de plus avec Giang Ta Chai. Si vous le faite sur 2 jours là c’est bon.

De Giang Ta Chai vers Ban Ho idem en partant vers 9h vous arriverez à Ban Ho dans le milieu de l’après-midi tranquille. C’est relativement plat puis après manger à Ban Den quasiment que de la descente vers Ban Ho.

Les seuls parcours qui me semblent difficiles pour vous sont ceux de Ban Khoang et encore. En moyenne il faut compter sur presque tous les circuits dans les 13 kms par jour.

Après la guide peut s’adpater à votre niveau : soir 100 pourcents route bétonnée ou goudronnée soit, du sentier plus sauvage mais ardu. Soit un mix.

Mais pour y avoir trékké depuis 2005 n’ayez pas peur Sapa est faisable même pour des gens peu habitués !

Olivier

Bonjour
Rien d’insurmontable autour de Sapa, et si vous passez par une agence, ils s’adapteront à votre condition.
-Sapa a malheureusement bien changé ces derniers temps, négativement.
-Evitez quand même la pseudo rando attrappe gogo de cat cat .
Bonne marche

Merci de vos réponses. J’ai l’impression en effet que Sapa devient victime de son succès :frowning:
Avez-vous des coins similaires mais moins touristiques à nous conseiller ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage