Trekking Népal

Forum Népal

Bonjour je vien du Quebec et j’essaie d’organiser le voyage de reve a ma copine ce qui consiste a visiter le camp de base de l’everest tout en passan par les lake de gokyo. Mes questions sont ceux-ci. Remplir les chose manquante en dollar Canadien pour 2 personne.Voici se que je sais le reste j’aimerai que vous m’aidiez a remplir si il me manque quelquechose.
1- Vol Montreal-Kathmandu aller-retour : +/- 3200$CAD
2- Visa d’entrer : +/- 110$CAD
3- Assurance haut-altitude : +/- 250$CAD
4- Carte TIMS : 60$CAD
5- Vol Kathmandu-Lukla aller-retour : 200$CAD ( pas certain )
6- Guide ?? ( j’aimerai savoir une place ou je pourrai trouver un guide francophone et les prix par jour ou est-ce facile a faire sans guide avec une carte ?)
7- Porteur : Pas besoin de porteur on traine notre equipement
8- Hebergement a kathmandu a l’arriver et 1 jour avant notre depart pour 2 jour total : ??? ( J’aimerai avoir recommendation pas trop cher )
9- Les prix environ par jour pour se loger et manger dans les Lodge/Teahouse.
Voici L’itineraire que j’aimerai faire :
Three Passes and Everest Base Camp ( click sur l’onglet ITINERARY )

Donc en gros j’aimerai avoir des conseil pour le guide et savoir si sa me prend d’autre permis.
J’aimerai aussi savoir en gros combien d’argent j’aurais besoin. On risque de faire l’itineraire beaucoup plus vite que dans les forfait qu’il propose.
Pour l’instant juste pour se rendre a lukla : +/- 3800$CAD
Merci de votre aide pour realiser le reve a ma petite femme d’amour

Regarde, j’ai fait un post sur le EBC le 17/04.

ya aucun detail pertinant…

Il ne faut pas t’atteendre a ce que l’on te reponde en dollars canadiens.
Il faut compter entre 2000 et 3000 roupies par jour et par personne pour hebergement, repas et boissons.
3400 roupies pour le parc national aussi.
Hebergement a Kathmandou, a partir de 1000 roupies pour une chambre. Il y a des centaines d’hotels et guest houses. Par ex, la ruelle a Pajnakol avec le Tibet Peace, Ktm Peace, Ktm Garden, Yellow House, …

Sujets suggérés

Services voyage