Avec ma copine j’aimerai organisé un trek de 4jours dans les hauts plateaux du Vercors
Mes recherches m’ont amené à trouver quelques monts sympa comme Le Grand Veymont ou le pas de l’aiguille.
Voici la problématique, nous ne sommes pas véhiculés, est ce que cela est rédhibitoire à l’accès au site ?
Si qqn a des itinéraires précis je serai également preneur.
Merci d’avance et à bientôt !
calamity_jane2
Bonjour,
Ne confondez pas le Vercors et le Cantal !
Vous pouvez accéder au Pas de l’Aiguille et au Grand Veymont à partir de la ligne de chemin de fer Grenoble Veynes - Devoluy.
Achetez la carte IGN nécessaire . Regardez où vous pouvez dormir . Il y a des cabanes non gardées dans le Vercors . Attention au problème des sources ,souvent taries ou qui ne coulent que goutte à goutte, surtout avec cette année de sécheresse . Pas de ravitaillement possible Renseignez vous et prenez vraiment cette question de l’eau très au sérieux . Il y a là un enjeu vital .
Les Hauts Plateaux du Vercors ne sont pas dépourvus de risques : outre un vrai risque de mourir de soif si vous n’avez pas anticipé (nous faisions des dépôts d’eau dans des voitures et nosu étions organisés pour recueillir l’eau des sources coulant goutte à goutte), vous pouvez facilement vous égarer par temps de brouillard. Certains pas (les passages qui permettent de quitter les Hauts Plateaux nesont pas très nombreux ) sont vraiment délicats(ce n’est pas le cas du Pas de l’Aiguille, ni , si ma mémoire est bonne, du Pas de la Ville ) et il y a des lapiaz qui, quoique intéressants peuvent être dangereux . mention spéciale pour les lapiaz au Purgatoire .
Lors de mon dernier passage, pas très ancien , sur les Hauts Plateaux, la couverture réseau était très mauvaise . Donc attention !
.