J’ai posté il y a quelques jours un message sur la sécurité en namibie dont les réponses m’ont complètement rassurée et motivée.
On aimerait partir le samedi 4 novembre de Francfort, arrivée à Windhoek le 5 novembre à 7h30. On repartirait le mercredi 15 au matin. Ce voyage n’était pas du tout prévu au départ … Mais j’ai ces 10 jours où je n’ai pas de travail donc on s’est dit que ce serait l’occasion (on prend peu de vacances ). …
On a déja fais ce genre de choses pour l’Asie où je reservais seulement la première nuit et on arrivait à se débrouiller pour les réservations par la suite.
Seulement, je n’ai jamais voyagé en Afrique et en lisant les posts je me rends compte que l’organisation n’a pas du tout l’air d’être la même que dans d’autres pays :peu de réseau internet, beaucoup réservent les hébergements+voiture via des agences.
Mais apparemment ces agences ne le font pas lorsque c’est trop tard (comme nous?).
Donc finalement, je me demande, au vu du coût des billets et des hébergements là bas, si ça vaut le coup d’y aller pour aussi peu de temps?
On aimerait louer un 4*4 avec tente et ne faire que du camping (on adore et nous en faisons souvent) mais quel est le prix moyen de ces campings? (je n’ai trouvé que le prix des lodges).
Bref, j’attends vos réponses car on voyage avec un enfant de 3 ans et demi donc je ne veux pas mettre en “galère” ma famille par un manque d’organisation.
Concernant le circuit, on voulait monter à Etosha, descendre sur la côte ouest jusqu’au désert du namib et revenir.
En vous remerciant
Cécile
jlucetbea2
je peux te répondre sur les prix des campings cet été : entre 280 et 500 NAD pour 2 personnes par nuit
tu repères les campings qui t’intéressent et tu réserves par internet , ils ont tous un site web
mais commence peut etre par regarder sur le site de la NWR si il y a des places dispos à Sesriem et Etosha ?
pour la voiture à cette période tu ne devrais pas avoir de difficultés
Jluc
Anonyme3
Merci beaucoup, c’est très gentil.
yensabai4
Le circuit que vous projetez est effectivement le seul valable ; Pour les distances à parcourir , ce sont à 99 % de longues lignes droites goudron ou pistes correctes et très peu de circulation donc ça file , l’aiguille du cadran sur le 100 le plus souvent .
Les musts :
Etosha bien sûr et particulièrement la nuit tombée au campement à la sortie ouest
Visiter ( il faut un guide local pris à Opuwo ) une matinée un “village” ( quelques pauvres huttes en fait ) Himba
Twilfelfountein : pas facile pour votre enfant ; des dessins rupestres naïfs délavés : pourquoi pas si vous avez le temps
Palmwag : halte intéressante pour une nuit ; jolie oasis
Brandberg : c’est beau vu d’en bas . Là aussi , faire TOUTE la marche pour aller voir UN dessin rupestre pas mal , sans plus : bof !
Cap Cross et les otaries : à côté de la route : immanquable , rien qu’à l’odeur !
Avant Swakopmund , arrêtez vous au niveau de cet ancien chalutier échoué
Swakopmund , vraie petite ville , une architecture intéressante . Le must du must serait de casser votre tire lire et faire le survol du désert durant 90 mn mais c’est ± 350 €/1 personne
Camper dans la zone de “la vallée de la lune” uniquement si vous avez le temps et cela permet d’aller voir quelques Welwitshia , les plus vieilles plantes du monde
Walvis Bay : sa promenade de bord de mer aménagée avec les flamands roses à côté ; en principe , toujours beaucoup de vent !
Après le panneau tropique du Capricorne , les quelques maisons de Solitaire : courte halte amusante
Canyon de Sesriem : très surfait ! En plus , descente et remontée pas facile pour votre enfant . En fait , c’est bien plus beau en restant en haut au coucher du soleil . Par contre , les dunes alentour , oui !
La zone de Sossusvlei , ça OUI ! Le Namib tel qu’on en rêvait !
Waterberg + Otjiwarongo + Windhoek : aucun intérêt
Par contre , dans chaque “ville” , n’oubliez pas d’aller faire les courses au supermarché local !
Dernière photo " tu viens , beau blond ? "