J’ai sur recommandations d’autres voyageurs fait appel aux service d’EKO hARWANTO. pour visiter le pays Toraja en Juin 2016-
Quel bonheur de faire la connaissance d’EKO, C’est une personne calme, très cultivée, et doté d’un sens de l’humour. Il a su répondre à notre attente quant à découvrir le pays Toraja au plus près des locaux et de leurs conditions de vie. Très disponible et à l’écoute, c’était un pur bonheur que de passer avec lui 8 jours à découvrir ce magnifique pays et les coutumes de cet endroit hors du temps. Nul doute que nous retournerons en Sulawesi cette fois pour le Nord et nous ferons appel à Eko avec lequel nous sommes restés en contact.
Si vous aimez la nature, le paysages sont somptueux, le peuple Toraja à un rapport avec la mort qui nous surprend au début mais qui nous a permis d’appréhender celle ci d’une toute autre manière désormais. Et puis il y a la vie ici et là partout, différente, l’hospitalité sans pareil.
C’était une belle découverte et une belle rencontre en la personne d’EKO;
N’hésitez pas à faire appel à ses services, il parle très bien le français et respecte vos choix; il saura vous faire aimer son pays;
asie312
Tbonjour
Merci pour ce témoignage.
Est-ce que cette personne est indépendante ou rattachée à une agence ? Nous partons cet été 9 jours en Sulawesi et nous avons choisi de partir avec une agence (je ne sais pas si on peut la nommer alors je ne la cité pas).
merci par avance !
mourguette3
Bonjour,
Eko est indépendant, je l’ai contacté directement et j’ai traité directement avec lui. Je ne me rappelle plus si il travaille aussi pour des agences, mais en tout cas, en ce qui me concerne, je ne suis pas passée par une agence, je cherche toujours des guides indépendants.
N’hésitez pas à le contacter et à échanger avec lui.
Je vous donne son mail sur demande.
A votre service
Mourguette
asie314
Bonsoir,
Merci pour ce rapide retour d’information. Nous ferons ce périple par une agençe locale et de çe fait, nous ne prendrons pas contact directement avec votre guide. Mais nous allons garder son nom et demander à notre agence d’avoir un guide de ce même niveau de qualité ! Merci encore et bonne soirée.
mourguette5
Bonjour,
Je reste à votre service et je vous souhaite un beau voyage en Pays Toraja. C’est une très belle île et vous en reviendrez enchantés j’en suis certaine.
Mourguette
pepmuch6
Bonjour Asie31
Pour compléter le post de Mourguette et pour vous rassurer, je vous précise qu’Eko Harwanto a une agence. Vous pouvez consulter son site : www.voyageindo.com
Nous sommes partis à 3 reprises avec Eko Harwanto et ne pouvons que confirmer les louanges de Mourguettes à fait à son sujet.
Bonne préparation dans ce merveilleux pays.
Cordialement.
Roselyne
chgut7
Bonjour
Agence ou pas, Eko est le seul interlocuteur que vous aurez en passant par voyageindo. Je ne crois pas que des agences classiques ayant pignon sur rue, accépteraient de faire confiance, comme Eko peut le faire.
Bonne fin de journée
Christian
francoise8
Merci à tous pour nous échanges…
Bien cordialement
asie319
Bonjour à tous
merci encore pour ces infos et bonne journée à tous avec au choix le vent, la pluie ou la neige !
cordialement.
Anonyme10
bonjour , je suis ULLAH
Je suis auss uni guide francophone de Sulawesi, je suis aussi guide le groupe Art et Vie ils viennent à Sulawesi à partir le mois du mai de cette année, j’organise la voyages pour les gens qui aiment les orchidées, Jusqu’à présent je m’organise pour FFAO Federation Française Amateur d ’ Orchidees, donc si vous avez besoin d’informations sur Sulawesi n’hésitez pas à me contacter
Mr. Ullah
email : sulawesi2000id@yahoo.com
paturette11
Bonjour nous sommes entrain de préparer le voyage pour Sulawesi nous comptons partie fin avril pour 3 semaines nous sommes 2 femmes nous aimerions visiter le pays toraja et ensuite aller passer une semainesur l’ile de Togian .J’ai contacte’ un guide et le prix m’a beaucoup surprise Il me propose un circuit de 15 jours hotel compris de 2350€ par personne je pensais que sulawesi n’etait pas aussi eleve Ma fille est allee’ a nanado au mercure pour 16 nuits a 2 pour 470€
du coup nous pensions louer une voiture qu’en pensez vous ? merci a bientot Pierrette
chgut12
Bonjour Pierrette
De prime abord ça parait très cher. Mais s’il y a des déplacements en avion, des hotels bien que peu cher pour la plupart, certains proposent des chambres entre 120 et 150 € la nuit, difficle de juger.
Tu peux peut-être demander d’autres propositions à plusieurs guides.
Compte tenu des conditions de circualtion Indonésie, je te le déconseillerai.
christian
paturette13
J’
paturette14
Bonsoir je suis intéressée par le guide que vous avez eu,nous sommes entrain de préparer le voyage en pays toraja et sur l’île de togian nous devons partir fin avril pour une durée de 15 jours environ . À t il des prix raisonnables ?je vous demande cela car j’ai eu des prix très élevés
Pouvez vous me donner son mail pour que je le contacte merci bonne soirée Pierrette
pepmuch15
Bonjour,
le titre de la conversation fait référence au guide Eko Harwanto.
Est-ce lui que vous avez contacté et qui vous a donné ce tarif ?
paturette16
Non c’est Taufik et beaucoup trop cher pour nous ,ma fille et son mari ont passé 16 nuit à manado à l’hôtel Mercure pour 470€ pour 2 Je vient de recevoir un mail et il a rectifié son prix nous en sommes à 750€ par personne pour 8 jours Je vais essayer de contacter EKO merci à bientôt Pierrette
paturette17
Bonsoir j’a avoir son mail pour qu’il puisse nous faire une proposition merci Pierrette
chgut18
Bonjour Pierrette
S’il ne s’agit pas d’Eko, qui t’a fait cette proposition, contactes le soit via son site voyageindo, ou bien directement par mail eko_harwanto@yahoo.fr.
Il est originaire de Sulawessi, très compétent et digne de confiance.
Exposes lui ce que tu veux exactement, types d’hotel…
christian
paturette19
Ok merci ,il vient de me répondre et m’a fait une première proposition
merci à tous pour ses conseils Pierrette
chgut20
Très bien et sans dévoiler le côté tarifaire, y a t-il une différence significative avec le prix que tu mentionnais lors de ton post précédent?
christian
paturette21
Il ne m’a pas encore donné le prix il faut que change quelques petites choses à + je vous tiens au courant Pierrette
pepmuch22
Bonjour,
Je suis rassurée qu’il ne s’agisse pas d’Eko. Ses tarifs sont en général très « compétitifs ».
Nous sommes partis à 3 reprises avec lui et nous avons toujours été satisfaits. Comme l’a dit Christian, c’est un guide très compétent, professionnel, disponible et discret à la fois, il parle très bien le français et ne manque pas d’humour.
Je suis sûre que vous allez trouver un circuit à votre convenance car il fait des circuits à la carte en fonction de votre budget. N’hésitez pas à lui faire part de vos désirs.
Bonne journée.
Rosely e
paturette23
Merci je vous tiendrai au courant
bonne journee Pierrette
paturette24
Bonjour nous sommes sur le départ tout est presque bouclé Eko nous attend à l’aéroport j’espère que tout se passera bien pendant 10 jours avec Eko ensuite nous allons sur un petite île
Je voulais savoir combien il fallait donner au guide par jour si vous pouvez me donner une approximation ce serait sympa merci à bientôt
Paturete
chgut25
Bonjour
Bonjour Paturette
il faut y recourir lorsque les circonstances l’exigent, par exemple pour les porteurs, Comptes 5 000 à 10 000 Rps.
Pour les chauffeurs, environ 50 000 Rps.
Bon voyage
christian
paturette26
Bonjour et merci je vois que cela représente environ 3 € par jour pour le chauffeur
Bonne journée à bientôt
Paturete
paturette27
Bonjour Mourguette notre départ approche je voulais savoir si nous devions apporter un cadeau lors de notre séjour chez l’habitant et quel genre de chaussures doit-on emporter pour le mini trek.Les tennis sont-ils suffisant
Merci et bonne journée
Paturete
pepmuch28
Bonjour Paturette,
Vous ne serez pas déçue par Eko. Vous avez pu constater que ses clients étaient très satisfaits de ses services. Il a presque un fan club maintenant
En ce qui concerne les pourboires oui 50.000 Rps par jour pour le chauffeur c’est correct. Pour les cadeaux à donner à la famille qui vous héberge je vous conseille de demander à Eko il saura vous dire ce qui sera le mieux.
Quant aux chaussures s’il s’agit d’un trek dans le Pays Toraja des tennis suffiront.
L’ile dont vous parlez est-elle Bolilanga ?
Je vous souhaite un très bon séjour en Sulawesi.
Donnez le bonjour à Eko de ma part.
cordialement.
Roselyne
chgut29
Pour ma part mes tee shirts restent sur place, si j’ai le temps je les passe à l’eau et savon, ça aussi l’avantage d’alléger mon sac à dos au fur et à mesure du voyage,
sur place tu peux acheter des cigarettes locales, des bonbons pour les enfants mais aussi pour les grands.
christian
paturette30
Merci pour tous vos conseil je vais demander à EKO ce qui peut leurs faire plaisir
Nous allons faire de la plongée sur l’île Togian pour environ 5 jours.Nous donnerons le bonjour de tous les français du guide du routard
Merci encore à tous j’essaie de vous donner des nouvelles si internet fonctionne à bientôt
Paturette
paturette31
Nous sommes en compagnie de Eko je le recommande les hôtels et restaurants qu’il nous retenu sont très bien . Nous nous trouvons en pays Toraja ,c’est magnifique ,nous allons continuer notre voyage
a bientot Paturette
mutti5832
bonjour Paturette,
feras-tu un compte-rendu de voyage, car mon mari et moi-même aimerions aller également en Sulawesi et toutes les infos s’y rapportant nous intéressent. Profite à fond et bon voyage.
pepmuch33
Bonjour Paturette,
Profitez bien de ce merveilleux pays. Le bonjour à Eko.
Roselyne
chgut34
Bonjour
Cela ne pouvait être autrement, Eko est très généreux;
Bien que je prend des nouvelles réguliérement, passes lui le bonjour également de la part de christian et thierry
Belles découvertes et excellent séjour en pays toraja
christian
paturette35
Bonjour je voulais te demander combien il faut donner de pourboire à Eko et avec lui nous avons un chauffeur Christian m’a dit 3 € pour le chauffeur mais pour Eko je ne sais pas Merci bonne journée à bientôt
Paturette
chgut36
Bonjour Paturette
En ce qui concerne Eko, pour ma part jamais de pourboire, nous sommes partis du principe qu’il est le boss. Mais par contre on avait toujours un petit cadeau pour lui.
Bonne poursuite de séjour
christian
paturette37
Merci je vais faire pareil je donnerai au chauffeur et je ferai un cadeau merci nous passons un super séjour aujourd’hui nous avons assisté au funérailles et hier il nous a amené voir le cadavre dans une famille ou nous avons été super bien reçu merci à bientôt
paturette
paturette38
Bonjour Mutti je ne suis pas assez douée pour faire un blog si tu veux tu me demandes ce qui t’intéresse je te répondrai
a bientot Paturette
paturette39
Je t’ai répondu si tu as besoin je te répondrai
a bientot Paturette
pepmuch40
Bonjour,
Dans tous les voyages que nous faisons nous donnons toujours un pourboire au chauffeur et au guide également (s’il n’est pas lui-même chauffeur)
Une année nous avions convenu de payer séparément le chauffeur et Eko (à la journée) + l’essence, et il s’est avéré que le chauffeur gagnait plus qu’Eko. Bien sûr il avait les frais relatifs à sa voiture mais ça nous avait interpelé.
Mais pourboire, pas pourboire, c’est très personnel.
Christian suggère un cadeau, c’est une bonne idée, et une autre façon de montrer sa satisfaction.
Je constate que vous passez un excellent séjour au Pays Toraja. Quel temps avez-vous en cette saison ?
cordialement.
Roselyne