Triangle culturel au Sri Lanka : Guides ou tuk-tuk ?

Forum Sri Lanka

Bonsoir,

Nous partons au SL fin janvier 2016 pour 16 jours. Nous pensons partir directement de Negombo vers Anuradhapura à notre arrivée pour ne pas perdre de temps. Etant donnée que nous partons en sac à dos, notre philosophie est plutôt de faire les choses au fur et à mesure mais j’ai lu dans plusieurs sujet du forum (datant de 2013 et avant) qu’il était préférable de prendre un chauffeur guide pour le triangle culturel.

Je souhaiterais donc savoir s’il est toujours d’actualité de prendre un chauffeur guide pour cette région ?

Quelle est la moyenne des prix pour un chauffeur ?
Combien de jours faut-il compter pour visiter le triangle culturel?

Je profite pour poser une question sur le Snorkeling, j’ai découvert cette pratique en lisant le forum et je me demande comment cela fonctionne, on peut arriver librement sur une plage avec son équipement et plonger ou faut-il passer par une “agence locale” ?

Merc pour vos réponses.

Bonjour , si vous avez pour habitude de voyager sac à dos = pas de soucis pour tout faire en bus , train … Pas besoin d’un chauffeur guide pour faire les temples et autres . Ceci dit vous pouvez faire appels à eux une fois sur le site ( c’est leur gagne pain ) Pour Anuradhapura essayer de trouver Juan ( c’est un ami à moi , il parle très bien anglais , un peu allemand )
Je vous envois mon compte rendu de l’an dernier ou vous trouverez beaucoup d’infos , sur les pris des guesthouses , bus , entrées des sites etc etc …
C’était mon 3 voyage et je me suis TOUJOURS déplacée avec les transports locaux .

Endroit idéal pour le snorthkling = pigeon island à Trinco
tout est détaillé dans mon cr .

Bonnes fêtes de fin d’année et très beau voyage

FLORA

Bonjour Flora,
Auriez vous la possibilité de me faire parvenir vos notes sur votre trip au SL, votre avis m’intéresse.
je voyage aussi en sac à dos et me dis que je pourrais aussi me passer de guide à voir …
merci d’avance,

Bonjour actuellement au Myanmar pouvez me recontacter après le 16 02 merci

FLORA

bonsoir,

j’ai lu que vous partiez au SL fin janvier, il s’avère que nous aussi, avez vous pris une décision sur un éventuel guide ? Nous partons déjà jeudi prochain et ne sommes pas encore fixé là dessus mais aussi sur le parcours ?
Met vous de votre côté tout est calé ?
bon voyage

Bonjour,
Pouvez-vous m’envoyer également votre récap suite séjour au Sri Lanka ? Je suis à la recherche de bonnes adresses et/ou de bons plans transport et hébergement, visites…
Merci beaucoup !

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour le sri lanka et une question subsiste.
Je vois sur le guide du routard qu’il est conseillé de louer une voiture avec chauffeur pour faire le triangle culturel.
Pensez vous qu’il soit possible de faire ce triangle en tuk tuk ?

C’est peut etre un peu moins chère et plus sympa/moins occidental.

merci d’avance

Bonjour,

il est tout a fait possible de le faire en tuk tuk c’est juste moins confortable.
Nous avons choisi cette option et tout c’est bien passe.

Profitez bien :slight_smile:

bonjour,

Nous avons fait de nombreux trajets en tuk tuk ou en taxi partagé avec des personnes rencontrées dans les guest houses. Nous demandions le prix approximatif aux propriétaires des guest houses ou des restaurants. le chauffeur de tuk tuk vous demandera toujours plus, vous pouvez négocier le prix. C’était super car pas besoin d’attendre le train ni le bus et beaucoup plus rapide . Kandy, Sigiriya et Dambulla ne sont pas loins l’une de l’autre. perso nous avons pris un taxi à Kandy car nous n’avions pas envie de séjourner à Dambulla ni Sigiriya. Emmenez de l’eau et de quoi vous restaurer avec vous. Sigiriya est très grande et rien n’y est vendu à l’intérieur. A kandy, nous avons été abordées par le rabatteur d’un chauffeur de taxi qui nous a proposé un tour, beaucoup moins cher que dans les agences.
De Haputale nous sommes allées en tuk tuk à Ella. De Arugam Bay nous avons aussi pris un tuk tuk jusqu’à Passikudah, ainsi que pour aller à côté de Trincomallee, càd Uppuveli.
Les tuk tuk font un peu peur car ils vont très vite et n’hésitent pas à doubler, mais tout s’est bien passé. Ils vous laissent devant votre lieu d’hébergement, ce qui est bien pratique.

Bonjour,

Nous sommes partis au SL en février dernier et concernant le triangle culturel nous avons eu 2 expériences :

• Pour le site de Polona nous avons logé dans une auberges de jeunesse et nous avons loué des vélo pour profiter aux max de ce site exceptionnel.

• Pour Anura, via l’auberge également nous avons pris un Tuk-tuk autour de 1500 roupies ( ~ 10€ ) pour la journée + 250 ou 300 roupie pour l’aller retour à Mihintale. Nous sommes tombé sur un driver sympathique très désireux de nous faire découvrir la culture religieuse de son pays. Ses explications étaient pertinentes sans poluer notre visite.

En résumé, pour nous le meilleur moyen de découvrir le SL est de négocier les tuk tuk et autres guides sur place avec les auberges dans lesquelles vous résidez.

Si vous voulez plus de rensignement sur notre parcours et conseils, contactez moi par MP.

Amis Voyageurs ;o)

Sujets suggérés

Services voyage