Tribulation à Rangoon et déboirs avec Qatar Airways

Forum Birmanie

Voici le mail envoyé à Qatar Airways racontant tous les problèmes que j’ai rencontré à cause de leur compagnie, j’attends leur réponse avec impatience !

"Bonjour,

comme je devais me rendre en Birmanie, suite à un accord avec mon frère résidant à Rangoun, c’est lui qui a payé le billet sur internet.
A aucun moment, lorsque le paiement est effectué sur internet avec une carte appartenant à une personne différente que celle sur le billet, vous ne prévenez des documents ou de la procédure à suivre pour que la personne qui a le billet ne soit pas bloquée au check-in à l’aéroport.
Or, c’est bien ce qui m’est arrivé. Une hôtesse qatar-airways, détestable, m’a empêché d’enregistrer mes bagages car je n’avais pas sur moi la carte de crédit ayant servi à acheter les billets. Me faisant remarqué que le billet avait peut être été acheté avec une carte bleue volée ! Ce qui revient à m’accuser de vol !!! C’est d’autant plus ridicule que je possède un carte de fidélité qatar-airways, ainsi que mon frère ! Voilà le peu de considération que votre compagnie a pour ses clients ! Et qu’est ce qui prouve que la carte bleu avec laquelle je paye la caution n’est pas volée elle aussi ? Pourquoi ne pas demander une caution des parents pendant qu’on y est ! ???

Je fini donc, contraint et forcé de me rendre au guichet afin de payer la caution équivalente au prix du billet (plus de 1000€ !), puis embarque, otage de la compagnie Qatar Airways !

Quelques jours après je me rend compte que la caution bancaire a été débitée de mon compte en banque !!! Ce qui revient tout simplement à du vol ! J’ai donc dû revenir me présenter au bureau de Qatar Airways à Rangoun pour lancer la procédure de remboursement de la caution. Ceci a d’ailleurs été fait sans qu’aucun documents relatifs à la carte de crédit de mon frère n’ai - t - été demandé, uniquement le papier attestant que j’avais payé la caution à Paris…
Donc en gros : on me débite une caution que l’on me rembourse sans rien demander !

Ce n’est pas terminé, je profite de ma présence au bureau de Rangoun pour acheter un billet pour ma femme qui doit me rejoindre ici. J’avais repéré un billet à environ 550€ sur internet et donne donc les référence à la personne au guichet pour l’acheter.
Premièrement, ce bureau n’accepte pas les devises du pays (le Kyat) mais uniquement les dollars US (note : les $ doivent être immaculé et sans trace de pliure sinon ils sont refusés). Ensuite, la personne me dit qu’elle ne trouve pas le billet mais que je peu le commander en ligne, puis le retirer au bureau en liquide, ce qui m’arrange étant donné que j’ai un trou de plus de 1000€ suite au débit de la caution.
Je commande donc le billet en ligne, puis retourne au bureau afin de le payer, et la on me dit qu’en fait je ne peu pas payer, car c’est un billet en partance de Paris, donc en Euros et qu’ils ne peuvent pas faire le changement de devise et donc, que je ne peu pas payer avec des dollars US !!!

Mais qu’est ce que c’est que cette blague ! Une compagnie soit disant internationale, incapable de proposer des méthode de paiement sécurisés, qui vole l’argent de ses clients sans les prévenir, n’est pas capable d’offrir un service terrain digne de ce nom dans les grandes capitales étrangère !

Toute ces galères sont dignes des compagnies low-cost, pas d’une compagnie aux prétention internationale de haut standing. C’est une honte et je demande une réparation de votre part. Une réparation à la hauteur du temps perdu, 3 jours à faire des aller-retour au bureau de Rangoun, sans compter le temps passé au guichet à Paris pour payer la caution ainsi que les frais bancaires lié au débit de la caution, la conversion des kyats en dollars US etc."

La suite bientôt…

Bonjour Armand123456 , désolé pour tous ces désagréments que vous avez du subir , et en espérant pour vous un dédomagement a la hauteur de toutes ces contraintes . Etonnant de la part d ’ une compagnie classée 1 ere compagnie mondiale en 2015 ! http://www.air-journal.fr/2015-06-18-skytrax-le-top-20-mondial-en-2015-5145796.html . Perso , utilisée en Mars 2015 pour un trajet Paris / Bangkok et sans problème . Affaire a suivre …Térima Khasi .

Sujets suggérés

Services voyage