Nous allons partir en Crète 3 jours avec un couple d’amis en mai.
Nous aimons visiter les vieilles villes, nous aimons marcher (Hauts-Savoyards !) et goûter des bons mets et vins, les plages aussi mais ça faiut juste en 3 jours…
Quelqu’un aurait des conseils de lieux à découvrir ?
Nous attérirons à Héraklion et La Canée, Rethymno, et les gorges de Samaria ou d’Aradena me tentent bien…
Est-ce jouable sans trop courir en 3 jours ? D’autres lieux seraient imanquables ?
Et un airbnb serait bien ou hôtels dans diverse villes ?
Merci à vous pour vos conseils
Perrine
krikrietrv2
Ca me semble bien chargé en trois jours, d’autant que vous ne dites pas si c’est 3 nuits/4 jours (ou 2 nuits/3 jours), à quelle heure vous atterrisez en J1 et à quelle heure vous repartez le dernier jour.
Bon, admettons que vous arriviez en matinée à Heraklion. Voilà ce que je ferais (si j’étais vous) avec les quelques idées que vous avez émises.
Vous pouvez directement rejoindre Chania ou Rethmymon (puisque vous dites aimer les vieilles villes, les deux ont un centre historique, en si peu de temps inutile de compter voir les deux, de mon point de vue)
Le lendemain, vous prenez la direction de Chora Sfakion (ou alentours) pour deux jours (ou 3 selon vos dispos).
Depuis cette base, vous pouvez parcourir les gorges d’Aradena (c’est une petite journée de marche).
Vous pouvez aussi (si elles sont ouvertes car elles ne le sont pas toujours en mai) aller parcourir une partie des gorges de Samaria depuis le bas (avec ferry entre Chora Sfakion et Agia Roumeli - comptez une journée avec les liaisons ferry).
Si Samaria n’est pas accessible (ou si vous disposez de plus de temps), Chora Sfakion permet plein d’autres possibilités : gorges d’Imbros, bateau pour Loutro et rando le long du littoral pour revenir…
Donc récapitulons :
J1 : arrivée à Heraklion et route jusque Chania ou Rethymnon
J2 : route vers Chora Sfakion et gorges d’Aradena (?)
J3 : autre excursion (Samaria ou Loutro ou Imbros)
J4 retour Heraklion
Bon cela fait très très juste. Vous pouvez aussi faire l’impasse sur la ville (Chania ou Rethymnon) si vous préférez plutôt profiter des sites naturels qu’offrent la Crète et cela vous permettrait de ne prévoir qu’un seul lieu d’hébergement. Vous pourriez également visiter rapidement Rethymnon en J1 sur votre éventuel trajet vers Chora Sfakion.
Vous pouvez inverser les J2 et 3, bien entendu.
Si vous voulez vous faire une idée de ce qui est faisable autour de Chora Sfakion, vous pouvez jeter un coup d’oeil à notre récit (et plus précisément aux pages consacrées à Chora Sfakion où nous avons passé 3 nuits )
Bonne réflexion
perrine743703
Merci pour votre retour
On arrive le mercredi fin de journée à Heraklion et repartons le samedi soir
perrine743704
Est ce jouable, selon vous, si à notre arrivée on file dormir à Rethymon, puis J1 journée gorges d Aradena, le soir peut on dormir par là bas ? Pour enchaîner J2 journée à la Canee + nuit. Enfin J3 péninsule de Gramvoussa + balos beach et retour aéroport fin de journée ?
Merci à vous
krikrietrv5
Personellement je ne le ferais pas, ça sera vraiment la course, mais ce n’est pas mon voyage
Bonne suite de réflexion
glen-coe6
Wwwwaaaaououou tout ça en 2,5 jours?
On ne connait pas vos impératifs, mais pourquoi aller en Crète pour 2,5 jours? Le fast voyage qui ne présente pas grand intérêt ! Dans ce laps de temps, autant se concentrer sur Chania et Heraklion que malgré tout, vous ne ferez que survoler.
Ou alors Heraklion/Sfakia, nuit à Anapoli , descente et remontée des gorges d’Aradena. Re-nuit à Anopoli et retour Heraklion. Mais la Crète , selon moi, s’apprécie lentement, et pas trop à la Speedy Gonzalès.
Les déplacements sont chronophages en Crète. Surtout si réalisés en bus .
Un conseil pour 2,5 jours? Rajoutez 10 jours à votre séjour … au minimum.
Cdlmt : )