Grâce à vous précieux conseils lors de mes précédents trips en Pérou/ Bolivie et Kyrgyz/Kazakh, j’ai réalisé des très beaux voyages et des activités inoubliables,…UN GRAND MERCI !!
J’aurai besoin de votre aide précieuse concernant l’organisation de mon trip en Amérique Latine, en particuliers, Brésil, Argentine et Uruguay.
J’ai à peu prés 4 semaines (20 août - 20 sept 2015) et je pense à ce parcours (avec des vols en interne pour épargner ma femme les Bus ;( !! ) :
Paris - USHUAIA : 1j
USHUAIA : 4.5 j
Buenos : 4.5 j
Montevideo : 2 j
IGUAZU : 2.5 les 2 côtés BR/ARG
SAO PAOLO : 2.5 (j’ai un vieux pote rencontré au Machu Picchu et j’ai promis de lui rendre visite d’où le détour !)
RIO : 6.5
Salvador De Bahia : 2.5 j
Paris
J’aurais besoin de vos conseils précieux avant de booker le billet aller retour et les vols en interne.
Si vous pensez que certains villes ne valent pas le détour (Montevideo, Salvador,…) ou réduire la durée de séjour, n’hésitez pas à me le signaler sachant que tout est relatif d’une personne à l’autre. D’autre part, j’aimerais bien faire des treks à Ushuaia ou dans les autres villes citées dans mon parcours (Trek 2/3 jours en pleine nature). Aussi si vous avez des idées, activités ou villes qui valent le détour ou dans lesquels il faudra séjourner, n’hésitez pas à me le préciser.
Je vous remercie pour votre aide précieuse chers amoureux de la Latina America !!
En vous remerciant,
Voyageurement,
Imad
Anonyme2
Bonjour Imad,
Votre itinéraire me semble bien préparé et pensé. Vous planifiez vous déplacer sur de grandes distances, alors le choix de voyager en avion est sans doute la meilleure.
Une seule question : lors de votre arrivée, avez-vous un vol de Buenos Aires-Ushuaia? Si c’est le cas, nous recommandons de laisser plusieurs heures entre le vol d’arrivée international, et celui interne. Comme il n’est pas rare de voir des imprévus, c’est toujours plus prudent.
Bonne préparation !
Violeta Deyapa, Turismo con personalidad
Anonyme3
Bonjour Violeta,
Je vous remercie pour votre réponse précieuse.
Je prends le vol de paris à Ushaia avec 2 escales. Donc à l’aller, je ne m’arrête pas vraimenet à Buenos.
Sionn, beaucoup de gens disent qu’à Ushaia, il n’y a pas beaucoup de choses à faire à part les sorties en bateaux. Sinon, je ferais que 2/3 jours à Ushaia et faire 4/5 jours un trek en Patagonie (le Parque National Torres Del Paine (El Calafate), El Chalten et le Perito Moreno) Qu’est ce que vous pouvez me conseiller comme trek svp ?
Autre chose, la traversée Buenos/ Montevideo dure combien de temps et prix ?
Y-t-il des choses intéressantes à faire aux alentours de Buenos ou 3/4 jours sont suffisants ?
Merci beaucoup pour ton aide,
Imad
Anonyme4
Bonjour,
Pour rejoindre Montevideo depuis Buenos Aires, il y a différentes façons. En gros, avec le bateau ou bateau et autobus. Regardez sur les sites de Colonia Express et Buquebus, les principales compagnies. Vous pourrez donc voir les horaires, prix et autres infos pertinentes.
Sinon, aux alentours de Buenos Aires, deux endroits en particuliers : Tigre et San Antonio de Areco. Il est possible d’y dormir ou de seulement y passer la journée.
Bonne chance dans vos préparations !
Violeta Deyapa, Turismo con personalidad
Anonyme5
Hello Violeta,
Désolé pour cette réponse tardive car je ne me suis pas connecté sur le site depuis un moment.
Je te remercie pour tes conseils précieux.
J’en profie pour savoir si vous connaissez un peu la région de Patagonie ?
Je sais que ce n’est pas la bonne saison mais je n’arrive pas à savoir si les treks El Chalten notamment, celui de Fitz Loy - Laguna de Los Tre est accessible en fin août ? Sinon, existe-il d’autres treks ouverts à cette période ?
J’ai envie de Faire 7,5 jours à répartir entre Ushuaia, El Calafate (Perito Moreno en mini trek) et El Chalten.
Vous avez des activités à me suggérer pour ces 3 villes ? Vous pensez aussi que c’est large 7,5 et donc réduire le séjour à 6 jours pour me laisser plus de marge pour profiter de Buenos ?