Nous sommes actuellement en Working Holiday Visa en Australie.
Nous nous permettons de venir vers vous concernant votre experience asiatique ou je pense que vous pourrez nous livrer quelques precieux conseils… ( Nous serons en Asie du Sud Est pendant 3 mois à partir d’Aout)
Notre probleme est le suivant, nous restons 3 mois sur l’Asie et nous souhaitons visiter la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, et peu être finir par l’un de ces pays le Japon, la Chine ou Birmanie .
Pour vous combien de temps on devrai rester dans chaque pays? Doit je supprimer une destination ?
Et notre vol retour pour Paris est à Bangkok le 30 Octobre.
Je voulais savoir dans quel sens vous nous conseillerais de faire le circuit et pourquoi ( sachant qu’on atterri à Bangkok) ?
Pour vous quels son les endroits à ne pas manquer ?
Autre chose nous avons prevu un budget de 3000 euros pour les 3 mois pour 2 personnes qu’en pensez vous ?
Merci à vous pour votre aide, si vous avez besoin de conseils pour Madagascar, Reunion, Australie, Bali n’hesitez pas et faits un petit tour sur notre blog ou PM
Brinda & Clement
larsay2
Faire " la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, et peu être finir par l’un de ces pays le Japon, la Chine ou Birmanie" est abosolument impossible, ne serait-ce qu’à cause de la lenteur des transports intérieurs sauf en Thailande, plus développée ; au Vietnam, pays époustouflant de beauté mais où bus et trains ne dépassent pas le 35 km/h, il faut 15 jours minimum pour ne voir que l’essentiel. Vous pouvez faire Thailande/Cambodge/lLaos/Vietnam en 3 mois -avec un AR en Birmanie au départ de Bangkok ; ajouter la Chine ou le Japon, je déconseille complètement, à moins que vous ne sautiez dans chaque pays d’un vol domestique à l’autre et là, votre budget est très insuffisant. !
je dirais Thailande/Vietnam/Laos 20 jours chaque, Cambodge 10-12, Birmanie pareil (en comptant des séjours “plage” de plusieurs jours en Thailande et Vietnazm)
Anonyme3
Bonjour Larsay,
Merci tout d’abord pour tes conseils,
En effet je pense qu’il serai plus sage de nous consacrer uniquement sur la Thailande, le Cambodge, Laos, et le Vietnam