Trip Asie

Forum Laos

Bonjour à tous amis voyageur,

Nous sommes actuellement en Working Holiday Visa en Australie.

Nous nous permettons de venir vers vous concernant votre experience asiatique ou je pense que vous pourrez nous livrer quelques precieux conseils… ( Nous serons en Asie du Sud Est pendant 3 mois à partir d’Aout)

Nous atterissons le dimanche 4 aout a Bangkok.

Notre probleme est le suivant, nous restons 3 mois sur l’Asie et nous souhaitons visiter la Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam, et peu être finir par l’un de ces pays le Japon, la Chine ou Birmanie .
Pour vous combien de temps on devrai rester dans chaque pays? Doit je supprimer une destination ?

Et notre vol retour pour Paris est à Bangkok le 30 Octobre.

Je voulais savoir dans quel sens vous nous conseillerais de faire le circuit et pourquoi ( sachant qu’on atterri à Bangkok) ?

Pour vous quels son les endroits à ne pas manquer ?

Autre chose nous avons prevu un budget de 3000 euros pour les 3 mois pour 2 personnes qu’en pensez vous ?

Merci à vous pour votre aide, si vous avez besoin de conseils pour Madagascar, Reunion, Australie, Bali n’hesitez pas et faits un petit tour sur notre blog ou PM

Brinda & Clement

Il me semblait vous avoir répondu mais comme je ne vois rien ,je recommence :
oubliez chine-japon-birmanie . pour le reste , oui , c’est visitable en 3 mois sans sprinter sans cesse MAIS : 3000 euros pour 2 pour 3 mois font à l’arrivée moins de 17 euros par jour par personne . Avez-vous calculé avec précision combien vous avez dépensé à Bali ? Cela vous fera une bonne base pour le Laos et le Cambodge mais vous pourrez rajouter ± 20% pour le Viet-Nam et près de 50% pour la Thaïlande
Pour résumer , je pense que ( ex : si vous ne voulez pas attraper une saloperie durable , il vous faudra TOUT LE TEMPS acheter de l’eau en bouteille ! ) une base de 40 euros/jour par personne , 10 pour manger et boire , 15 pour dormir et ± 15 pour se déplacer ET visiter : les beaux sites sont payants !
Maintenant , vous allez trouver 50 personnes qui vont affirmer qu’ on peut le faire avec 15 euros par jour :toujours plus fort !
Moi, je ne prétend à aucun exploit : je reste dans le raisonnable , ce qui n’est pas le cas de nombreux azimutés de ce site

Bonjour,Pour répondre à votre question, je vous conseille de faire le “circuit classique” au départ de Bangkok > Chiang Mai > Chiang Rai, en faisant une halte à Paï, joli coin, quoiqu’en disent ses détracteurs, moi j’ai aimé l’ambiance “babos”! Puis bateau lent de la frontière Thaïe jusqu’à Luang Prabang, 2 jours inoubliables. De là, le Laos s’offre à vous: le nord, vers les montagnes, puis la descente vers le sud. Vous pouvez faire une incursion au Vietnam depuis le Laos, mais n’oubliez pas, niveau budget, que le visa vietnamien coûte 70€ par personne. Ensuite je vous conseille vivement une pause aux 4000 îles (pour vous laisser porter par le fleuve et avoir la joie de vous baigner dans le Mékong), avec une halte à Champassak avant de passer au Cambodge, et pourquoi pas un tour des Bolovens à moto, super occase de plonger dans le Laos plus reculé, même si rien à voir avec le nord.Pour le Laos: visa laotien: 25$US, à prendre à la frontière. Personnellement, en voyageant seule, je tiens facilement un budget de 15 à 18€ par jour, transports et location de scoot de temps en temps compris. Comme l’hébergement est le poste le moins cher, parfois 2$ la nuit dans les campagnes, le fait d’être deux ne fera pas forcément baisser votre budget, mais sachez qu’avec 16 ou 17€ je ne me prive de rien, à part bien sûr de la clim et de l’eau chaude, mais on n’est pas à Ibiza!!
Depuis les 4000 îles vous arriverez facilement au Cambodge. Là j’ai une expérience “pluvieuse”, 9 jours de pluie non stop, qui m’ont ramenée pus rapidement que prévue vars le sud de la Thaïlande. Niveau prix: hébergement un peu plus chers à Siem Reap (7€ la nuit en chambre double, en cherchant bien) et 20$ pour un jour à Angkor, 40$ pour 3 jours.
La Thaïlande du nord est abordable, comptez 10€ la chambre double, la Thaïlande du sud plus chère, mais vous y serez hors saison, donc les prix sont négociables. La nourriture en Thaïlande est le poste le moins cher, moins d’un euro le plat sur les marchés de rue. Donc on rentre toujours dans les 18€ par jours en se serrant un peu plus la ceinture.
Les transports sont abordables en Thaïlande, il faut être astucieux, par exemple: prendre le train de nuit, ce qui vous fait économiser une nuit d’hébergement. Les ferrys pour se rendre sur les îles sont un peu plus chers, mais je n’ai que le souvenir d’avoir dit “ouille”, pas du prix! :wink:

En résumé: 500€ par personne et par mois ça peut paraître juste mais c’est faisable si vous faites les 3 pays dont j’ai l’expérience: Thaïlande, Laos, Cambodge, et en privilégiant les campagnes aux plages ultra touristiques et en prenant les transports locaux (surtout en Thaïlande).
Je ne peux pas vous parler du Vietnam, que je ne connais pas, mais vu le prix du visa vous devriez peut-être le remettre à plus tard…
A votre disposition en message privé, si besoin de précisions :wink:

NB: j’atterris à Bkk le 08 septembre prochain pour la 4ème fois mais… je ne sais pas encore où je vais! Perso c’est la météo qui va me guider.

Il est sûr que si vous restez 80 jours sur 90 dans le rural dans des paillottes et en buvant n’importe quoi, votre budget est valable : un japonais qui va passer 2 semaines entre Auch et Lannemezan ou entre Murat et Saint Flour va dépenser bien moins qu’en 2 semaines à Paris ou à Saint Raphaël !
Vous remarquerez que la demoiselle qui vous répondu que c’est faisable ne parle pas du budget boisson , parfois plus lourd que le budget nourriture ni du prix moyen dans une station balnéaire , Thaïlande ou Viet Nam
Je répète : calculez combien vous avez VRAIMENT dépensé à Bali et partez sur cette base

Ben heu… N’étant pas allumée ou demeurée comme le suggérait monsieur dans un post précédant le mien, je ne bois Pas l’eau courante mais je suis inconsciente au point de me faire un fruit shake de temps en temps, et puis même des fois une petite bière!! Et miracle cela rentre dans mes 17€/jour. Je répète cependant que je ne supporte pas la clim, que je me passe d’eau chaude, et que je prends les transports locaux, pas les mini-bus climatisés. Un budget de 15€ par personne et par jour pour l’hébergement cela fait la chambre double à 30€! On est largement dans un budget confortable! Les personnes qui s’adressent à nous ont moins de 30 ans. J’avoue qu’il vaut mieux se baser sur 15€ par jour au Laos et 19€ en Thaïlande. C’est un budget qui est juste, mais maintenant qu’ils ont leur billet, on va pas faire dans le négativisme…

Sujets suggérés

Services voyage