Mon amie et moi planifions un trip de 3 jours dans le parc national de Komodo du 13 au 15 juillet.
Un guide nous a été conseillé. Il nous propose le tarif suivant :
Bateau avec cabine
2 personnes IDR 3.000.000/pers = IDR 6.000.000
3 personnes IDR 2.500.000/pers = IDR 7.500.000
4 personnes IDR 2.000,000/pers = IDR 8.000.000
Bateau sans cabine (couchage sur le pont)
2 personnes IDR 2.500.000/pers = IDR 5.000.000
3 personnes IDR 2.000.000/pers = IDR 6.000.000
4 personnes IDR 1.750.000/pers = IDR 7.000.000
Cela inclut le bateau, la nourriture et l’eau, le guide, et les frais d’entrée dans le parc.
2 trekking et 6 plongées (snorkeling) sont prévus.
Qu’en pensez-vous ?
Est-ce que l’on trouve moins cher directement depuis Labuanbajo ?
Nous ne sommes pour le moment que deux, mais serions ravis de partir à 3 ou 4, donc si vous êtes intéressés, n’hésitez pas !
Merci,
Kévin
f38ob2
Il est évidant que vous trouverez beaucoup beaucoup (2Xmoins) moins cher sur place.
Anonyme3
Ah… mince…
Et est-ce qu’on est certain de trouver un bateau + guide à cette période sans réservation au préalable ?
C’est surtout pour ça que l’on souhaitait voir ça en avance…
f38ob4
Si vous arrivez le 13 à 8h à Labuan Bajo et que vous voulez absolument partir pour Rinca/Komodo le même jour à 10h, il vaut mieux réserver. Mais je vous conseil d’arriver à Labuan Bajo, de faire les agences qui sont toutes regroupées dans la rue principale, de bien négocier votre trip, éventuellement voir le bateau, ça évite les surprises…Il y a des trips de 1,2,3 voir 4 à 5 jours avec retour sur Lombok ou même Bali. Il y a des départs tous les jours mais je vous conseil aprés avoir réservé vos places, d’aller passer d’abords au moins une nuit à Seraya et une autre à Kanawa.
Pour revenir sur les prix, un bateau à la journée qui peut prendre jusqu’à 6/8 personnes revient à environ 1.000.000rp.
La bouffe ne coute pratiquement rien et l’entrée au parc est dans les 200.000rp ce qui comprend le guide obligatoire par ailleurs.
Chaque fois que je suis passé par la-bas (en septembre), c’est pas les propositions qui manquait, le problème était plutôt de trouver du monde pour compléter le bateau.
Anonyme5
Ah oui… donc en effet 6.000.000rp les 3 jours ça fait cher.
D’après les tarifs que vous communiquez, on peut arriver à trouver pour 2 :
Bateau = 1.000.000 * 3 jrs = 3.000.000 rp
Entrée parc = 200.000 * 3 jrs * 2 pers = 1.200.000 rp
Bouffe = peanuts (on va dire 500.000 rp pour 2 pour 3 jours, et je pense que je surestime)
Ca donne 4.700.000 pour 2 personnes.
Donc en partageant le bateau… on arrive à qqc de vraiment pas cher.
Concernant notre arrivée, on sera déjà à Labuan Bajo le 12/07.
Donc on pourra planifier notre trip le 12.
En tout cas merci pour votre aide !
Kévin
nadineh6
nous serons à Bali en septembre prochain et nous souhaitons aller voir les fameux dragons! d apres les forum, je suis allée sur le site de Parama, pour envisager un “trip” au départ de Flores (une nuit à bord, une au retour… avant d etre raccompagnés à l’aéroport. d’apres votre avis, il serait possible de trouver beaucoup moins cher en négociant directement sur le port… je precise que nous sommes 5 ( 4 adultes et un ado) . par contre venir de loin et ne pas trouver… c’est risqué!
qu’en pensez vous (on y sera pendant les congés scolaires australiens puisque 3 d’entre nous vivent en Australie…)
merci de vos avis et conseils
Anonyme7
Bonjour !Je ne pourrai que vous conseiller de faire ce boat trip avec Captain Jay !
On l’a déniché par hasard en se greffant à un groupe de notre hôtel à Labuan Bajo.
Il paraît qu’il faut le demander sur le port, et qu’on peut facilement le trouver (en croisant les doigts pour qu’il ne soit pas déjà en vadrouille).
Nous étions 5 sur son bateau que l’on peut voir ici : Balade en mer aux îles Komodo | Adios Paris (ce ne sont pas mes photos, mais c’est bien le bateau de Captain Jay).
Ce n’est pas du grand luxe, on dort à la roots sur le pont, mais ça restera un de nos meilleurs moments en Indo.
Pour le prix je ne me rappelle plus de ce que l’on a payé, mais c’était dans les prix…
On a fait Rinca, pas Komodo, à notre demande, car on estimait avoir suffisamment vu de varans, et qu’on préfèrait faire du snorkeling…
Faut dire que Captain Jay est connu pour sa connaissance des sites de snorkeling. On a fait Pink beach (à ne pas louper), et un de ses manta points dont il a le secret (on n’a pas eu le droit aux mantas, mais aux tortues, raies aigle et requins de récif).
Sinon on a dormi près d’une île avec plein de chauve-souris dont je me rappelle plus le nom, mais c’est vraiment à voir au coucher de soleil, c’est impressionnant…
Bref, j’espère vous avoir donné envie, et avoir répondu à votre question.
Pour ma part, je me glisserai bien dans vos bagages…
Kévin
ps : je viens de retrouver le numéro de portable que Captain Jay m’avait noté sur mon guide - 081 239 641 141 (à tester…)
harian8
Bonjour!
Allant très souvent(une vingtaine de fois) dans cet archipel de KOMODO, je ne peux que vous conseiller d’aller DIRECTEMENT SUR LE PORT. Quand vous êtes à Labuan Bajo, passer par le bord de mer et vous verrez les pinisi et autres bateaux typiques bugis alignés les uns à côtés des autres. Passez par la jetée et contournez le grillage. Demandez ensuite à voir les “capitaines” comme JAY dont un autre internaute vous a donné les coordonnées. Si vous passez par internet, vous aurez un certain prix, si vous allez dans une agence dans Labuan Bajo, le prix sera probablement DEUX FOIS MOINDRE e si vous allez directement sur le port ENCORE DEUX FOIS MOINDRE!
En Septembre, il y aura encore des possibilités sans grandes résas car il y a bcp de bateaux et les Australiens ne s’aventurent guère dans ce coin…BALI étant plus leur Spring Break!
Si vous arrivez dans l’après-midi, cela laisse le temps de faire votre sélection au port et d’embarquer le lendemain. Langue indonésienne souvent nécessaire.
Demandez bien ce que le prix donné implique. L’entrée dans le Parc National est toujours à votre charge car vous n’êtes pas obligé d’y aller! L’entrée est valable pour RINCA et KOMODO. Tarif ado réduit.
Bien cordialement,
HARIAN
PS: je serais à Komodo en Juillet en famille puis en Août avec des amis…si vous me donnez vos dates exactes, je pourrais voir avec mes amis “capitaines” dont je n’ai pas ici les coordonnées…
petiteplanete9
Bonjour Harian!!
Je suis à la recherche d’une croisière-plongée sur l’archipel de Komodo, pour 4 ou 5 jours à partir du 24 juillet 2013 (j’arrive à Labuan Bajo le 23). J’ai fait quelques demandes par mail, mais je ne trouve pas d’opérateurs qui acceptent de réserver pour une personne seule. Je précise que je ne vois aucun inconvénient à me greffer dans un groupe déjà constitué, au contraire! J’ai lu que vous aviez quelques contacts à Labuan Bajo, serait-il possible de me les communiquer, ou de voir directement avec un “capitaine”?
Je peux aussi embarquer quelques jours après mon arrivée à Labuan, mais je devrai être de retour sur la terre ferme le 1er Août (j’ai un meeting à cette date).
Mon budget est limité à 1 300 000 rp/ jour, plongées comprises.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Petite Planète.
harian10
Bonjour voisine lyonnaise!Nous sommes en route vers L’bajo en voiture et devrions y arriver vers le 22 août. Je pourrais laisser mon numéro de portable si vous le souhaitez pour me joindre sur place, probablement CHEZ FELIX.
Pour une personne seule, il faudra négocier sur place auprès de votre hôtel mais pas de l’hôtelier! A savoir, trouver dans l’hôtel, ou un autre, vos compagnons de circuit, convenir ensemble de votre parcours: visites, plongées, confort attendu…PUIS d’aller sur le port, une fois le groupe constitué. Il est en effet difficile de négocier auprès d’une agence qui jouera sur l’éparpillement, la dispersion pour augmenter leurs marges et c’est logique. Une fois encore il faudra aller directement sur le port. Contactez moi, si je ne suis pas en mer, dès votre arrivée en me redemandant de façon privé mes coordonnées sur place!
Bons préparatifs depuis Sumbawa ensoleillée!
HARIAN
petiteplanete11
Bonjour!Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Effectivement, je crois que le plus simple est de voir sur place. J’ai hâte!! Je me permettrais peut être de vous demander votre tel en privé, au cas où!!
Bonne route, et encore merci depuis Marseille sous la pluie!
Petite Planète
Anonyme12
Bonjour,
Nous allons à java en septembre et voudrions aussi faire une croisière à komodo, rinca et florès mais peut-être l’aller-retour lombok-labuan bajo-lombok. Je trouvais dispendieux sur le site de perama et me demandais s’ il serait possible de réserver de java ou lombok à moins cher dans une agence.
L’an dernier nous sommes allés à bali et gilli trawagan en septembre aussi et de retour à bali on nous a dit que les bateaux étaient complets jusqu’en novembre(avec perama). Cette année on voudrait bien la faire cette croisière mais pas au prix sur internet 4 500 000 idr.
Alors on pourrait réserver en arrivant à lombok?
Merci
Anonyme13
Bonjour HARIAN
Etes-vous à Flores en juillet 2015 ?
Nous y viendrons avec 3 enfants et aimerions faire un trip vers Komodo de 3-4 jours en bateau.
Avez-vous encore des bons plans ?
Connaissez-vous des trips en bateau plus luxueux/confortables?
Merci
harian14
Bonjour et bonne année!
Vous pouvez me contacter en MP pour plus d’infos ciblées. Oui, je serais sûrement du côté de Florès à ce moment-là avec mes 3 enfants!
Bien cordialement
HARIAN
Anonyme15
Bonsoir
nous serons en juillet sur Bali, et nous souhaitons connaître le meilleur moyen pour aller voir les dragons de Komodo
un contact à Bali nous propose une excursion de 5 nuits sur. Rinca et komodo pour 2100 euros avec les billets d’avion
cela me paraît très cher !
Merci pour vos précieux conseils .
Dominique
karl_toffel16
bonjour
de bali, tu prends un vol direct pour Labuan bajo (sur flores, c’est l’aéroport le plus proche des “dragons” ) tu en auras pour environ 50€/pers pour l’aller, donc 100€ AR/pers…
à labuan bajo tu passes 1 nuit dans un bel hébergement (le golo hilltop par ex ou le bayview garden sont des bons choix , tu en auras pour 30€ la chambre double avec PDJ, vue sur la baie, clim… ) puis le lendemain matin tu descends au village et tu fais ton choix dans les tres nombreuses agences…les “dragons” se trouvent sur 2 petites iles au large (rinca et komodo), il n’y a pas d’hébergement correct sur ces iles…tu dors donc sur le bateau…
on peut aller sur rinca en 1 journée car l’ile est proche…on fait alors 2 autres arrêts snorkeling dans la journée…pour komodo, plus éloignée, il vaut mieux passer 1 nuit sur le bateau…
si tu as plus de temps et que tu es débrouillard tu peux trouver un bateau uniquement pour ta famille en flanant sur le port de labuan bajo, il est au centre du village…(pour avoir une idée du prix d’un tel petit bateau privé nous avons payé sans trop négocier pour 2 l’an passé 800 000 IDR (environ 60€)pour une journée complète sans la nuit…(rinca+palau kelor+palau bidadari…)
si tu additionnes tout ça on est bien loin des 2100€ proposé par ton “contact” de bali…
je me permets juste de te dire que l’ile de flores est magnifique, le seul endroit touristique étant labuan bajo…mais le reste de l’ile est bien plus beau…ce sera peut être pour une autre année!!!
cdt
jean-louis
Anonyme17
Bonsoir Jean Louis
Merci pour ces précieux réseignements
nous allons grâce a vous nous organiser dans ce sens
nous achèterons nos billets à Denpasar et essaierons de trouver un guide pour Rester quelques jours sur Flores
encore merci pour tout
Dominique
karl_toffel18
dominique
si tu restes qqs jours sur flores,tu trouveras des infos détaillées sur cette ile en tapant “flores pour les nuls” dans l’espace recherche de ce forum…
cdt
jean-louis
cassandre-cs19
Bonjour ! Nous nous rendons à Flores en octobre (2019), l’un de vous y est il encore ? Auriez vous des astuces pour les croisières plongées ? Faut il réserver ou est il possible d’en trouver en ville aussi ?
Pour la visite de l’ile, auriez vous des guides à recommander ?
Merci à vous !
petiteplanete20
Bonjour!
Je suis allée à Fores il y a bien longtemps maintenant… C’était en 2013!!
Mais voilà ce que je peux vous dire sur mon séjour à l’époque:
Je recommande vivement la croisère plongée!! C’est magique, à l’abris de la relative agitation du port… et vous pouvez plonger dans des endroits où les simples sorties journées ne vous permettent pas d’aller…
J’y suis allée au mois d’Août sans avoir réservé à l’avance, et à cette époque toutes les croisières étaient complètes…sauf une compagnie, j’ai pu partir avec un prix “last minute” ultra préférentiel (même pas la moitié du prix “normal”), en patientant pendant 2 jours au port.
Bref je pense que si vous avez du temps vous pouvez vous permettre de réserver sur place, sinon je pense qu’il est plus prudent de réserver.
Pour la visite de l’île, je l’ai parcourue pendant 15 jours sans guide, en prenant les bus locaux. Mais ce temps était tout juste suffisant, car vous perdez beaucoup de temps dans les transports… même si je pense que c’est le meilleur moyen de visiter l’indonésie, en prenant le temps…
Je vous souhaite un excellent séjour à Flores, j’en garde un merveilleux souvenir, c’est une île qui n’est pas la plus simple à visiter, mais elle a gardé son authenticité, dumoins à l’époque où j’y suis allée.
Jeanne
cassandre-cs21
Merci beaucoup pour ta réponse !
Départ dans 1 semaine sans rien de réservé … On va se laisser le temps
carines2622
Bonjour Cassandre
Je pars au mois d’août sur Flores. J’aurai aimé faire la croisière 3 jours 2 nuits mais pour le moment tout ce que je trouve est au prix de 16 400 000 pour 2. Je trouve cela cher.
Avez vous trouvé une compagnie sympa et si oui laquelle et à quel prix ?
Merci pour votre retour
Carine
f38ob23
Ce sera toujours bien moins cher sur place, en contrepartie la recherche sur place peut vous faire perdre un peu de temps, il faut s’organiser pour par exemple prendre un trip puis faire un petit sejour sur les iles autour de Labuanbajo en attendant le depart.
agns_co24
Bonjour,
Serait-il possible d’avoir votre retour concernant votre croisière dans le parc de Komodo.
Je souhaite partir en Indonésie l’été prochain.
Merci beaucoup
Agnès
carines2625
Bonjour Agnes,
Nous ne sommes toujours pas partis covid oblige
J’espère l’année prochaine. J’ai un voucher avec l’organisme Netkomodo