Trip de 8 Jours en bus dans le Péloponnèse

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai prévu de faire un petit tour du Péloponèse du 20 au 28 février, après m’être pas mal renseigner j’ai déjà éliminé, à grand regret, quelques destinations comme Olympie ou le Nord…

Sachant que je vais voyager en bus que pensez-vous d’un tel itinériaire?
20 au 23 Athènes
23 au 25 Mycènes, Nauplie, Epidaure voir Mystra
25 au 27 Delphes et Ossios Loukas
(27 Nuit à Athènes ou à Delphes)
28 retour à Athènes

Merci pour vos avis et conseils
Cordialment
Bapt43

Bonjour

Itinéraire compliqué en bus.
Vous n’aurez pas le temps d’aller à Mystra.
Pour aller à Delphes depuis Nauplie il faudra repasser par Athènes.

Je suis conscient que ça va être sportif, mais je ne veux pas avoir le temps de m’ennuyer :wink:
A la place de Mystra y aurait-il autre choses à faire dans le coin?

En fait quand je dis que ce n’est pas faisable c’est que ce n’est pas faisable en bus!
Avez vous regardé les horaires???
Il y a un bus par jour…
et pour faire Nauplie-Mystra il faudra changer 2 fois de bus et donc dormir à Tripoli ou Sparte car à chaque fois il n’y a qu’un bus par jour…

Pour faire Nauplie-Mycènes il y a 3 bus par jour premier départ à 10h de Nauplie sachant que le site de Mycènes ferme à 16h en ce moment… mais que le dernier bus pour faire Mycènes Nauplie est à 15h10
Et pour Epidaure qui ferme à 17h les horaires au départ de Nauplie sont 05:45 – 10:30 – 12:30 – 14:30 – 17:30 – 20:00 retour depuis Epidaure : 06:25____ – 07:50____ – 12:30 – 15:40 – 18:10

et les weekends c’est encore pire : 3 bus le samedi et un seul le dimanche… vaut mieux pas les rater!

Donc votre programme est techniquement, infaisable en bus…car vous allez passer votre temps à attendre…

Bon courage :slight_smile:

Bonjour,

S’ennuyer dites vous ! Il faudrait vraiment manquer de curiosité ou d’intérêt pour ce que le Péloponnèse peut offrir ! Pourquoi envisager d’aller jusqu’à Delphes et surtout en car !

La région de Nauplie est assez riche mais on peut aussi avec ces cars aller un peu plus loin !

On peut aussi envisager d’aller passer une journée par exemple sur Hydra ! En février cette île est bien moins chargée alors c’est peut être une occasion pour la découvrir !

Bref rassurez vous le Péloponnèse en une semaine vous n’en verrez qu’un tout petit morceau même sans "traîner " !!!

Cordialement

Ahaha je n’en doute pas et comme dit j’ai déjà du faire des concessions…
Je suis un passionné de mythologie et visiter Delphes était pour moi un point fort de ce voyage.

Il semble que je doive choisir encore :slight_smile:

Merci en tout cas

C’est surtout que l’itinéraire n’est pas logique du tout en seulement une semaine et surtout en bus. Evidemment, quand on est passionné de mythologie, il faut voir Delphes. Par contre, Mycènes niveau mythologie, je ne vois pas trop…
Et descendre en Argolide pour remonter en Grèce centrale, en bus, ça va être très très compliqué.
En février la nuit tombe vite et les sites ferment plus tôt.
Vous pouvez retirer une journée sur Athènes, 2 jours pleins permettent déjà de voir beaucoup de choses.
Mais personnellement je trouve qu’aller à un endroit pour ensuite devoir faire le chemin en sens inverse défie toute logique en terme d’itinéraire !

Sujets suggérés

Services voyage