Trip voiture Montreal vers Niagara Falls

Forum Québec

hello

j’envisage de louer une voiture depuis montreal pour faire un tour au chutes du niagara

je pensais la louer deux jours

quel initinéraire vous me conseillez pour en prendre plein les yeux et profiter au mieux du paysage

deux jours vous parait bien ?

Merci d’avance pour toute information

Vous n’aurez pas de paysages à couper le souffle entre Niagara et Montréal. C’est plutôt plat.
Vous pouvez vous arrêter et faire une croisière aux Milles Iles… mais ce n’est pas super excitant…

merci pour ce retour

un autre itinéraire à me conseiller peut etre ? pour profiter de ces deux jours en voiture depuis montréal

Merci d’avance

Si vous insistez pour aller à Niagara, il faut donc prendre l’autoroute car une route alternative vous ferait rallonger un chemin déjà terne et long.
De plus, 2 jours n’est pas assez long… Vous avez au minimum, 7 heures de route pour aller à Niagara, sans compter les arrêts pour manger et autres… (+circulation intense garantie en arrivant et retournant à Toronto)

Si vous voulez voir quoi que ce soit… vous devrez louer la voiture pour PLUS de 3 jours, sinon, vous arriverez à destination… et vous devrez repartir aussitôt.

et si je pars sur 3 jours, j’en conclu que- d’abord je file tout droit vers niagara par l’autoroute

• et sur le retour je decouvre un peu

ca vous parait faisable ? un itinéraire à me conseiller peut etre

merci encore

3 jours…Vous avez tout juste le temps d’aller, faire quelques visites à Niagara et revenir… (1 jour aller, 1 jour visites, 1 jour retour…)

Si vous prenez plus de 3 jours, vous pourrez faire un arrêt d’un jour pour Toronto, et un autre de quelques heures à Gananoque pour une croisière aux milles iles… mais toujours par l’autoroute pour éviter les routes secondaires qui ne sont pas très intéressantes.
Ne cherchez pas de paysages à couper le souffle dans ce coin.

J’aimerais vraiment vous faire réaliser que Niagara, c’est LOIN de Montréal.,… et que 7 heures de route non-stop… c’est un MINIMUM que vous prendrez pour vous y rendre. Calculez 9 heures en ajoutant la circulation d’été et des grandes villes… + arrêt de repas.
En quittant à 8h00 le matin de Montréal, (vous serez aussi dans la circulation… ), vous arriverez peut être vers 17h-18h à Niagara… (et vice-versa)
Vous n’aurez rien vu … que du bitume d’un autoroute sans attrait.

Au retour, selon votre heure de départ de Niagara, vous aurez aussi la circulation intense de Toronto le matin vers la ville… vous perdrez du temps…
Je vous conseille aussi d’essayer de rentrer à Montréal après 18h30 pour éviter d’être pris dans les bouchons.

encore merci pour ces conseils

je vois…du coup si je me dis je prends une voiture pour 2 jours depuis montreal, est-ce que vous auriez des coins sympa a me conseiller en excluant niagara ?

Pourriez-vous au moins éliminer les endroits que vous aurez vu avant cette location…? Allez-vous à Québec? ou ailleurs?

Quels sont vos intérêts? (Voir la nature ou des villes?)

on aura vu que montreal et c’est uniquement la nature qui m’intéresse, un peu de grandeur

Je présume que vous serez ici cet été… à défaut de détail.
Allez au Parc National du Mont-Tremblant (1h40 de Montréal) et prenez le remonte-pente pour aller jusqu’au sommet… et revenez au village a pieds… par les sentiers.
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-attraits/parc-national-du-quebec/parc-national-du-mont-tremblant_1936696.html

Au retour, prenez la route 117 à Ste-Agathe des Monts et allez vous baigner au Lac des Sables… ou visitez les villages en route vers St-Sauveur…

voyez les autres alternatives de la région:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/laurentides.html

ou Trois-Rivières au Parc National de la Mauricie. http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-attraits/parc-national-du-canada/parc-national-du-canada-de-la-mauricie_431459.html

La route qui longe la rivière St-Maurice est très panoramique… surtout vers La Tuque (2 heures de Trois-Rivières)… mais cela est un peu plus loin en terme de conduite… mais plus sauvage.

En effet, Niagara c’est chouette à voir, mais décevant aussi. TRES touristique, 1/2 jour et c’est bouclé. A part la chute, pas grand chose (bon ok c’est juste pour les chutes qu’on y va)
Moi j’y étais arrivé un matin (fin de matinée), visité quelques heures et reparti fin d’après-midi. Dodo à qque part sur une aire de repos puis retour à Montréal le lendemain. 7-9h de route, effectivement.

Et par là, oublie la grande nature. Parc du Mont Tremblant c’est pas mal et proche de Montréal, mais du coup assez prisé.

Si tu peux aller plus vers Maurice ou les parcs de Charlevoix ce sera plus grandiose. Mais 3 jours serait un minimum. 1/2journée pour y aller, 1/2 pour le retour, mais une bonne journée au moins sur place quel que soit le parc pour en profiter.

merci josee et fandhar

je vais etudier la chose en partant de ca

Sujets suggérés

Services voyage